"On n'a plus de travail": les professionnels de la restauration événementielle manifestent à Paris

Circulation compliquée ce mardi matin sur le périphérique parisien. Une manifestation des intermittents de la restauration événementielle - mariages, salons, événements... - s'est déroulée sur le boulevard périphérique extérieur.
"Depuis 8 mois on n'a plus de travail, plus de réceptions. On a l'impression d'être abandonnés. Aujourd'hui le gouvernement ne veut pas vous voir", témoigne Sabrina, professionnelle de la restauration événementielle, sur BFM Paris.
Ces professionnels réclament notamment une année blanche.
D'importants ralentissements
Venus de région parisienne, mais aussi de Normandie, de Bordeaux et d'autres régions de France, ils se sont donnés rendez-vous dès 6h30 au niveau de la porte de Saint-Cloud. Ils bloquent depuis la circulation. Conséquence de cette manifestation mais aussi de la pluie, Sytadin a enregistré un niveau de bouchons cumulés exceptionnel ce mardi matin en Île-de-France.

A 8h40, l'observatoire recensait 482 km de bouchons, quand la moyenne à cette heure-ci se situe plutôt autour de 350 km d'embouteillages.
Le cortège stoppé par la police
Après-avoir défilé sur le périphérique extérieur, les manifestants étaient attendus à la sortie quai d'Issy par un cortège de policiers. Ils ont tenté de se disperser mais ont été rattrapé par les forces de l'ordre. Quelques heurts ont alors eu lieu et l'un des participants à la manifestation a été victime d'un malaise. Les forces de l'ordre ont procédé à des contrôles d'identité, la manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture.











