Hauts-de-Seine - Page 11
Une professeure de collège violemment agressée par d'anciens élèves à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine)
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.
Formation des enseignants, renforcement de l'écrit... Bayrou et Borne relancent le chantier de l'éducation
François Bayrou et Élisabeth Borne sont en visite dans les Hauts-de-Seine ce vendredi 28 mars pour annoncer plusieurs mesures sur l'Éducation nationale. Il s'agira notamment de remettre sur les rails la réforme de la formation initiale des enseignants. L'autre volet concernera l'écrit, domaine que le Premier ministre souhaite "reconquérir".

Suspicions de violences à l'Institution Saint-Dominique de Neuilly: une ancienne élève annonce avoir déposé plainte
Des témoignages s'accumulent à propos de possibles violences commises sur certains élèves de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine dans les années 90. Une première plainte a été déposée.
INFO BFMTV. Bétharram: une inspection inopinée organisée à l'institution catholique Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine
INFO BFMTV. Huit personnes sont chargées d'inspecter l'établissement pendant plusieurs jours. Cette institution catholique est visée par des accusations de violences physiques et sexuelles.

Issy-les-Moulineaux: un incendie d'immeuble mobilise 89 sapeurs-pompiers, plusieurs véhicules brûlés
Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie au sein d'un immeuble d'Issy-les-Moulineaux en début d'après-midi ce lundi 24 mars. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 19h15.
Caricature de Cyril Hanouna: LFI condamnée pour atteinte au "droit à l'image"
Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné vendredi La France insoumise à verser 3.500 euros à Cyril Hanouna pour atteinte au "droit à l'image", en raison d'une caricature de l'animateur qui a valu au mouvement des accusations d'antisémitisme.
Affiche caricaturant Cyril Hanouna: La France insoumise condamnée pour atteinte au "droit à l'image"
Le tribunal judiciaire Nanterre a également interdit la reproduction sur tout support de ce visuel initialement publié sur les réseaux sociaux et retiré il y a quelques jours par LFI.

Femme mortellement percutée à La Défense: ouverture du procès du conducteur de la camionnette volée
Le procès de l’homme accusé d’avoir mortellement percuté une femme et blessé un homme avec une camionnette volée en mars 2021 à La Défense, s’est ouvert ce mercredi 19 mars devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine.
Retraite: "Laisser entendre qu'un retour à 62 ans serait possible, c'est un leurre", affirme Maud Bregeon, député "Ensemble" des Hauts-de-Seine
Maud Bregeon, député "Ensemble pour la République" des Hauts-de-Seine, réagit aux propos de François Bayrou, qui a fermé la porte à un potentiel retour de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans.
Ce que l'on sait de la mise en retrait du maire de Boulogne-Billancourt après un conseil municipal "houleux"
Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, s'est mis en retrait après "s'être emporté" lors d'un conseil municipal, ce jeudi 13 mars. Le réaménagement d’une voie dans la ville, plus de trois ans après la mort d'un jeune, a été au coeur des débats qui ont opposé l'édile à une élue d'opposition.
Boulogne-Billancourt: le maire se met en retrait après "s'être emporté" lors d'un conseil municipal sous tension
Pierre-Christophe Baguet s'est retiré après "un désordre général" survenu lors de la réunion de ce jeudi. Le maire était mis en cause par l'opposition dans le décès d'un jeune cycliste trois ans plus tôt.
"Il a fait une bavure, faut l'assumer": Mounia Merzouk, mère de Nahel, réagit au procès requis pour meurtre contre un policier
Mounia Marzouk, la mère de Nahel a exprimé sa satisfaction ce samedi 8 mars chez C l'hebdo, quatre jours après les réquisitions du parquet de Nanterre réclamant un renvoi devant les assises du policier auteur du tir fatal en 2023.
"Un allié, ce n'est pas quelqu'un qui vous tient en laisse", estime Gabriel Attal à propos de Donald Trump
Gabriel Attal, député des Hauts-de-Seine et président du groupe "Ensemble pour la République" réagit à la situation géopolitique. Il estime que les déclarations de Donald Trump vis-à-vis de l'Otan doivent conduire la France à "changer d'état d'esprit".
Hauts-de-Seine: le président du département veut une loi d'exception pour transformer le quartier de La Défense
Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine, a demandé, ce mercredi 5 mars, "une loi ou un texte d'exception" pour changer le quartier d'affaires de La Défense.
Mort de Nahel: des policiers rassemblés dans toute la France contre le procès requis pour meurtre
Après la réquisition du parquet de Nanterre demandant le renvoi pour meurtre du policier ayant tiré mortellement sur Nahel en juin 2023, des policiers se sont rassemblés ce mercredi 5 mars devant les services de police à travers la France pour exprimer leur opposition.
Mort de Nahel: rassemblements de policiers en France contre le procès requis pour meurtre
Des policiers se sont rassemblés devant les services de police à travers toute la France mercredi midi à l'appel du syndicat Alliance, au lendemain des réquisitions du parquet de Nanterre de renvoi pour meurtre du policier ayant tiré mortellement sur le jeune Nahel Merzouk en juin 2023.

"C'est lunaire et totalement politique": la colère de l'avocat du policier auteur du tir contre Nahel
Le parquet de Nanterre a requis un procès contre le policier auteur du tir qui a tué Nahel, 17 ans. Pour l'avocat du fonctionnaire, interrogé en direct su RMC, c'est une décision "lunaire" et "politique".

Procès requis après la mort de Nahel: les policiers appelés à manifester ce mercredi midi
Le syndicat Alliance appelle à un rassemblement, ce mercredi 5 mars, après les réquisitions d'un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir qui a tué Nahel, à Nanterre, en 2023.

"Inacceptable": colère des policiers après la réquisition de procès pour "meurtre" pour l'affaire Nahel
Les policiers sont appelés à se rassembler devant leurs commissariats ce mercredi pour protester contre la demande du parquet de Nanterre de renvoyer aux assises leur collègue auteur du tir qui a coûté la vie au jeune Nahel en 2023. Un drame qui avait provoqué d'importantes émeutes en France.

Mort de Nahel: pourquoi le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir
Le parquet de Nanterre a requis, ce mardi 4 mars, un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir mortel contre Nahel, un jeune homme tué le 27 juin 2023 lors d'un refus d'obtempérer en voiture. Un choix que le ministère public justifie par plusieurs éléments.

Mort de Nahel: le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier, les syndicats appellent à un rassemblement
Des syndicats policiers ont appelé à un rassemblement ce mercredi 5 mars en réaction aux réquisitions du parquet de Nanterre d'un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir qui a tué Nahel, en 2023.
Procès requis contre le policier dans le meurtre de Nahel: la mère de Nahel est "soulagée", selon Frank Berton, son avocat
Le parquet de Nanterre a requis lundi un procès pour meurtre contre le policier ayant tiré sur Nahel, adolescent de 17 ans dont la mort en juin 2023 avait choqué l'opinion publique, devenant symbole des violences policières et à l'origine de plusieurs nuits d'émeutes à travers la France.
Procès requis contre le policier dans la mort de Nahel: le syndicat de police Alliance appelle à des rassemblements
Le parquet de Nanterre a requis lundi un procès pour meurtre contre le policier ayant tiré sur Nahel, adolescent de 17 ans dont la mort en juin 2023 avait choqué l'opinion publique, devenant symbole des violences policières et à l'origine de plusieurs nuits d'émeutes à travers la France.

Mort de Nahel à Nanterre: le parquet requiert un procès pour meurtre contre le policier auteur du tir
Le parquet de Nanterre a requis le renvoi devant les assises du policier auteur du tir qui avait tué Nahel, le 27 juin 2023.
INFO BFMTV. Bétharram: l'un des accusés a travaillé dans un collège de Neuilly, d'éventuelles victimes appelées à se manifester
L'une des personnes placées en garde à vue dans le cadre de l'affaire Bétharram a travaillé à l'institution catholique Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) entre 1989 et 1997.
Ukraine: “L’Europe ne doit être dépendante de personne”, déclare Gabriel Attal (Renaissance)
L'Assemblée nationale débat ce lundi 3 mars de la situation en Ukraine et du soutien international après les prises de position du président américain Donald Trump. Le député Renaissance des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal, s’est notamment exprimé.
Ukraine: “Une victoire de la Russie aurait des conséquences dévastatrices, y compris pour nous”, déclare Gabriel Attal
L'Assemblée nationale débat ce lundi 3 mars de la situation en Ukraine et du soutien international après les prises de position du président américain Donald Trump. Le député Renaissance des Hauts-de-Seine, Gabriel Attal, s’est notamment exprimé.

Nanterre: faute d'accord avec la préfecture, le projet d'extension de la mosquée Ibn Badis stagne toujours
La mosquée de Nanterre, trop petite pour accueillir l'ensemble de ses fidèles, doit être agrandie depuis 2019. Mais les locaux que la mairie souhaitait céder à l'institut Ibn Badis font l'objet d'un autre projet porté par la préfecture.
Story 4 : Négociations retraites, c'est mal parti ! - 27/02
Alors que les réunions des partenaires sociaux sur la réforme des retraites sont prévues sur trois mois, Force Ouvrière a claqué la porte. Le syndicat a dénoncé une "mascarade" parce qu'on ne parlerait que de l'allongement de la durée du travail. On en parle avec : Anne-Laure Banse, journaliste BFMTV, au ministère du Travail (Paris). Michel Beaugas, négociateur FO Retraites. Thomas Vacheron, secrétaire confédéral CGT en charge des retraites. Et Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, membre de la commission des finances.
Mulhouse : 4 gardes à vue dont l'assaillant - 23/02
Avec: Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice BFMTV. Jérôme Poirot, consultant BFMTV et ancien adjoint à la coordination nationale du renseignement. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Le Live BFM, du dimanche 23 février 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.











