Hauts-de-Seine - Page 10

Valence, Toulon, Nanterre... Plusieurs prisons ciblées par des incendies et des tirs dans la nuit
Plusieurs établissements pénitentiaires ont fait l'objet d'attaques coordonnées dans la nuit de lundi à mardi, visés par des incendies de véhicules ou par des tirs à l'arme automatique. Gérald Darmanin est attendu à Toulon ce mardi après-midi.
Hauts-de-Seine: cinq personnes jugées pour une fraude à l'assurance maladie de 2,2 millions d'euros
Cinq personnes seront jugées en juillet pour une fraude à l'assurance maladie dont le préjudice est estimé à 2,2 millions d'euros, a indiqué lundi le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Stationnement, circulation... Des perturbations attendues tout le week-end à l'occasion du marathon de Paris
Le stationnement et la circulation seront interdits dans plusieurs rues de Paris, mais aussi à Charenton-le-Pont, Saint-Mandé et Boulogne-Billancourt, en raison du marathon de Paris ce dimanche 13 avril.
RER C: la SNCF ferme la gare d'Issy jusqu'à nouvel ordre en raison de "traversées sauvages des voies"
Les traversées sauvages des voies par les usagers ont poussé la SNCF à fermer la gare d'Issy (Hauts-de-Seine) ce jeudi 10 avril et ce jusqu'à nouvel ordre.
Story 2 : Le monde selon Trump, un casse-tête chinois - 10/04
Donald Trump a annoncé une pause de 90 jours sur les droits de douane, sauf pour la Chine, tout en maintenant un tarif de 10 % pour les autres. Ce revirement soulève une question : a-t-il été influencé par les marchés financiers après avoir conseillé d'acheter des actions la veille ? On en parle avec : Antoine Heulard, correspondant BFMTV à Washington D.C. (États-Unis). Stéphanie Villers, économiste, conseillère économique de PwC France. Thomas Grjebine, responsable au Centre d'études prospectives et d'informations internationales, programme Macroéconomie. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Jean-Didier Berger, député "Droite Républicaine" des Hauts-de-Seine, vice-président de la commission des finances. Batoul Hassoun, présidente de The Salmon Consulting. Shanhui Zhang, journaliste pour la télévision d'État CGTN à Pékin (Chine). Et Marie Gentric, envoyée spéciale BFMTV à Écueil (Marne).
"L'établissement savait": après sa plainte pour "viol", une ancienne élève blâme l'institut Saint-Dominique de Neuilly
Julia, ancienne élève dans les années 90 de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly-sur-Seine, a déposé plainte pour "viol" contre un professeur. Elle accuse l'établissement privé d'avoir fermé les yeux sur des situations abusives.
Au parc de Sceaux (Hauts-de-Seine), personne ne veut rater la floraison des cerisiers du Japon
Symbole de renouveau et du passage de l'hiver au printemps, les cerisiers en fleurs sont une vraie tradition au Japon, qui a depuis longtemps traversée les frontières.
"L'établissement savait": une ancienne élève de l'Institution Saint-Dominique de Neuilly porte plainte pour viol
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.
LE REPORTAGE DU 20H - Accusations de violences, de viols, de harcèlement... l'Institution Saint-Dominique de Neuilly, le nouveau Bétharram ?
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.
Institution Saint-Dominique de Neuilly: un proviseur mis en retrait après la plainte pour "viol" d'une ancienne élève
Un collectif d'anciens élèves de l'Institution Saint-Dominique signale qu'un proviseur exerçant dans les Yvelines a été mis en retrait pour "protéger les élèves" ce lundi 7 avril. L'établissement scolaire privé de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est visé par des accusations de violences. Au total, ce collectif a recensé cinq plaintes.
Suresnes: un enfant de 2 ans meurt après s'être étouffé avec un grain de raisin
Le drame s'est déroulé au domicile de ses parents à Suresnes (Hauts-de-Seine), ce lundi 7 avril. Malgré l'intervention des secours, le petit garçon a été victime d'un arrêt cardio-respiratoire.
Face à Thréard : Prisca Thévenot - Le Pen, trop de manifestations dimanche ? - 04/04
La France, à deux ans de la présidentielle et à un an des municipales, entre dans une bataille de mobilisation. Dimanche, le RN manifeste contre la condamnation de Marine Le Pen, la gauche défend l'État de droit, et les macronistes organisent un meeting autour de Gabriel Attal. Ce vendredi 4 avril 2025, Yves Thréard, éditorialiste politique à BFMTV, a débattu avec Prisca Thévenot, députée "Ensemble pour la république" des Hauts-de-Seine, dans l'émission BFM Story présentée par Roselyne Dubois sur BFMTV sur BFMTV.
Meetings à Paris: "Il y a deux visions de la société qui vont s'affronter ce dimanche", estime Prisca Thévenot (Ensemble)
Prisca Thévenot, députée "Ensemble pour la république" des Hauts-de-Seine est l'invité de Face à Thréard. Elle a abordé notamment l'organisation de différents meetings politiques ce dimanche et la condamnation de Marine Le Pen.

Nanterre: un homme condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour meurtre
Abdel-Ghani B., jugé depuis ce lundi 31 mars, a été condamné par le tribunal des Hauts-de-Seine à 17 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'Anouar E. en 2022.
"J'aurais pu mourir": un arbitre amateur dépose plainte pour une tentative de séquestration de deux joueurs
Un arbitre amateur assure avoir été victime d'une tentative de séquestration de la part de joueurs de Boulogne-Billancourt après un match de U17 à Chaville, dimanche dernier.

Nanterre: un homme jugé pour meurtre sur fond de rivalités entre deux familles
Un homme de 44 ans est jugé pour le meurtre d'Anouar E., en juillet 2022. L'enquête a mis en évidence une rivalité entre deux familles, depuis au moins huit ans, avec des violences et des menaces réciproques.
Professeurs équipés de bipeurs face aux violences: "Ce que les professeurs demandent, ce sont des moyens humains"
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Élisabeth Borne, ministre de l'Éducation, a évoqué la possibilité d'équiper les professeurs de bipeurs.
Professeure agressée: douze conseils de disciplines depuis le début de l'année au collège concerné
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.
Hauts-de-Seine: ce que l'on sait de l'agression d'une enseignante par d'anciens élèves à Fontenay-aux-Roses
Une enquête a été ouverte en flagrance par le parquet de Nanterre après l'agression d'une enseignante devant trois classes de collégiens à Fontenay-aux-Roses le mardi 25 mars.
PROF AGRESSION YT
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. François Bayrou, Élisabeth Borne ainsi que le maire de Fontenay-aux-Roses ont réagi après l'agression.
Professeure agressée: "Dès le CM1/CM2 on a des enfants qui sont difficiles avec des comportements agressifs", détaille le maire
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Laurent Vastel, maire UDI de Fontay-aux-Roses, prend la parole.
Professeure agressée à Fontenay-aux-Roses: "L'école doit être un sanctuaire", estime Bruno Retailleau
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé sur le sujet.
Story 3 : Une enseignante violemment agressée à Fontenay - 28/03
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars. Des collégiens qui ont assisté à la scène témoignent. Une enquête est en cours. On y revient avec : Frédéric Fernandes, journaliste BFMTV à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Anne-Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Nicolas Glière, professeur de lettres au collège, administrateur du mouvement “Les stylos rouges”
Professeure agressée: "On a eu très peur pour notre prof", des élèves témoignent
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Des élèves qui ont assisté à la scène témoignent.
Professeure agressée à Fontenay: "Ce métier est au croisement de toutes les tensions de la société", estime François Bayrou
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement. Le Premier ministre a adressé quelques mots au sujet de l'affaire lors d'une visite dans un établissement de Rueil-Malmaison.
"On a eu très peur pour elle": l'émotion des élèves après de l'agression de leur enseignante à Fontenay-aux-Roses
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars. Des élèves qui ont assisté à la scène témoignent.
"Un sacré choc": une enseignante d'EPS d'un collège de Fontenay-aux-Roses agressée par d'anciens élèves
Une enseignante d'EPS du collège des Ormeaux de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été agressée par des anciens élèves ce mardi 25 mars.
Une prof violemment agressée par d'anciens élèves - 28/03
Deux heures pour vivre l’info. Julie Hammett donne les clés aux téléspectateurs pour mieux comprendre les grands enjeux de la journée.
Professeure agressée à Fontenay: "La vraie question, c'est celle de la place des parents (...) la première des responsabilités, c'est celle des parents", affirme le préfet des Hauts-de-Seine
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.
Professeure agressée à Fontenay: "Elle va bien physiquement, mais mentalement, elle a pris un sacré choc", indique le préfet des Hauts-de-Seine
Une professeure d'EPS exerçant au collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) a été violemment agressée par d'anciens élèves âgés de 13 ans, alors qu'elle était avec sa classe à l'extérieur de l'établissement.











