Grève: une dizaine de lycées perturbés à Paris et des tentatives de blocages

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mardi matin pour débloquer le lycée Brassens, dans le 19e arrondissement. - BFMTV
Des lycéens se sont rassemblés ce mardi matin devant une dizaine d'établissements de la capitale en soutien au mouvement de grève interprofessionnelle.
Au lycée Hélène-Boucher, dans le 20e arrondissement, entre 100 et 150 lycéens et étudiants extérieurs se sont mobilisés devant l'établissement. Le lycée n'a toutefois pas été bloqué, et les autres élèves ont pu se rendre en cours.
Intervention des forces de l'ordre
Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour débloquer trois établissements: les lycées Georges-Brassens, Sophie-Germain et Racine dans les 19e, 4e et 8e arrondissements.
Au lycée Georges-Brassens, notamment, les élèves avaient barré l'accès aux portes d'entrée de l'établissement avec des poubelles. L'intervention des policiers pour débloquer le lycée a duré une quinzaine de minutes.
Les lycéens ont manifesté ce mardi en soutien aux travailleurs qui participent au mouvement de grève interprofessionnelle ce mardi pour demander une revalorisation générale des salaires en réponse à l'inflation.
Une grève qui vient elle-même appuyer le mouvement des employés des raffineries qui se mobilisent depuis plusieurs semaines.











