BFM
Alerte info

Fontenay-sous-Bois: le domicile de Nikos Aliagas visé par une tentative d'effraction

BFM Stéphane Sellami avec Fanny Rocher
Nikos Aliagas en septembre 2021  à Paris.

Nikos Aliagas en septembre 2021 à Paris. - JOEL SAGET / AFP

Surpris par une patrouille de police dans la nuit du 1er au 2 janvier, les cinq suspects ne sont pas parvenus à entrer dans le domicile de l'animateur de TF1. Ils ont été placés en garde à vue.

Le domicile de l'animateur Nikos Aliagas à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été visé, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier, par une tentative d'effraction, a appris BFMTV, confirmant une information du Parisien. Cinq personnes ont été interpellées.

Installées dans une Citroën DS3, elles quittaient leur place de stationnement tout feu éteint et semblaient prendre la fuite à vive allure à la vue d'une patrouille de police de la bac.

En s'approchant, les policiers ont constaté qu'une alarme semblant provenir d'un pavillon proche du lieu de fuite s'était déclenchée.

Course-poursuite

Les fonctionnaires ont alors pris en chasse le véhicule pour l'inciter à s'arrêter, mais le conducteur a refusé d'obtempérer et a tenté de s'enfuir en empruntant plusieurs rues entre Nogent-sur-Marne et Joinville-le-Pont.

La voiture a finalement heurté un terre-plein-central puis un arbre, situés à l’angle de l’avenue de Joinville et de la rue Belle-Gabrielle, à Nogent-sur-Marne. Les cinq suspects ont été transportés à l’hôpital. Ils présentent des blessures légères.

Dans la voiture, les fonctionnaires ont trouvé des objets laissant supposer une tentative de cambriolage, dont des cagoules et des gants.

L'équipage est alors retourné devant la maison devant laquelle le véhicule était garé et a constaté des traces de dégradation sur la porte d'entrée du pavillon mais pas d'intrusion.

Un véhicule ouvert dans la cour du pavillon comportait des papiers d’assurance au nom de Nikos Aliagas. Ce dernier n'était pas présent au moment des faits.