BFM

Évry-Courcouronnes: un jeune se tranche la gorge en tombant de trottinette

BFM Mangiardi Inès
Deux policiers avec des brassards de police

Deux policiers avec des brassards de police - PATRICK KOVARIK / AFP

Ce dimanche matin, vers 6h, un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort à Évry-Courcouronnes.

C’est vers 6h du matin que des riverains ont donné l’alerte. Selon nos informations, le corps d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé ce dimanche, vers 6h du matin. Il était allongé sur une voie réservée aux bus, près des arrêts de l’Orme à Martin, place Copernic, à Évry-Courcouronnes, avec une plaie saignante à la gorge.

Selon un témoin, le jeune homme circulait en trottinette électrique. Alors que la piste criminelle n’était pas avancée, BFM Ile-de-France a appris que la victime roulait avec plusieurs bouteilles en verre, avant de chuter. Une bouteille s’est alors brisée, tranchant la gorge de la victime.

La rue bloquée plusieurs heures

Les sapeurs-pompiers de l’Essonne et le Samu se sont directement rendus sur place mais n’ont pas pu le réanimer. Un large déploiement policier a été mis en place dans la matinée, selon Le Parisien. La rue a été bloquée plusieurs heures et les lignes de bus 404 et 402 ont été déviées. Du sable a été éparpillé pour masquer les traces de sang. Le trafic est ensuite revenu à la normale.

Le parquet d’Évry-Courcouronnes a indiqué au journal qu’une enquête a été ouverte. Une autopsie sera réalisée lundi.