Essonne: une nourrice mise en examen après la mort d'un bébé âgé de 11 mois

La balance d'une statue de la déesse de la Justice, au Palais de Justice de Rennes, le 19 septembre 2017 - LOIC VENANCE
Une assistante maternelle a été mise en examen ce vendredi 13 septembre pour violences sur mineur de moins de 15 ans ayant entraîné la mort après le décès d'un bébé de onze mois à Massy (Essonne), a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP. Le parquet a requis son placement en détention provisoire, ajoute cette même source.
Les premiers examens indiquent un traumatisme crânien
La nourrice, âgée de 39 ans, et son compagnon, 38 ans, avaient été placés en garde à vue ce mercredi 11 septembre dans le cadre de l'enquête menée par la brigade des mineurs de la division de criminalité territoriale (DCT) du 91. La garde à vue du compagnon a été levée, a précisé le parquet.
Selon les premiers éléments de l'enquête obtenus de source policière, le SAMU et les pompiers sont intervenus au domicile de la nourrice mardi après-midi, le bébé était en arrêt cardio-respiratoire.
Transporté aux urgences pédiatriques de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) avec un pronostic vital engagé, le petit garçon est mort dans la nuit, poursuit cette même source.
Les premiers examens médicaux ont montré que le bébé avait un traumatisme crânien, indique la source policière, ajoutant qu'une autopsie a été effectuée jeudi.











