Essonne: après six ans de fermeture, les nouvelles arènes d'Évry-Courcouronnes inaugurées

Lieu de rendez-vous incontournable du sud francilien, les arènes d'Évry-Courcouronnes ont fait peau neuve. Six ans après sa fermeture, la salle de spectacle rouvre ses portes le vendredi 5 avril. Le public pourra découvrir les rénovations effectuées lors de l'inauguration des lieux, ponctuée par un concert du trompettiste Ibrahim Maalouf.
"L'une des plus grandes salles du sud francilien"
Les arènes d'Evry prennent d'abord en envergure en proposent désormais 3.000 places pour des concerts, spectacles, rencontres sportives du théâtre, voire du e-sport. Le double par rapport à la version précédente. Un moyen de rivaliser avec le Zénith.
"C'est une salle dont seule l'enveloppe a été conservée et tout le reste a été rénové. La salle a été ouverte la première fois en 1975 et les gradins, l'acoustique, l'enveloppe extérieure, tout a été remis en travaux et réhabilité", explique Yann Bergot, directeur général de l'agglomération du Grand Paris Sud.
Pour ce dernier, organiser des travaux dans cette salle apparaît surtout comme une opportunité pour "renouveler le centre urbain d'Évry-Courcouronnes" et participer à la politique culturelle de l'agglomération en rénovant l'équipement de la structure en tant que "l'une des plus grandes salles du sud francilien".
L'objectif est aussi d'inciter les habitants du territoire à s'ouvrir davantage à la culture. Certains spectacles sont proposés à des prix plus accessibles, à un prix parfois 30% moins élevé que dans les grandes salles parisiennes.
Pour attirer le public, l'agglomération compte miser sur le "Printemps des Arènes", qui se déroule du 5 au 28 avril. Au programme: une diversité de spectacles, notamment l'intervention du Jamel Comedy Club, mais aussi des concerts de Niska et de Ronisia.











