BFM

Eau potable à Gif-sur-Yvette: fin de l'interdiction, aucune contamination relevée

BFM Fanny Rocher
Les habitants de Gif-sur-Yvette avaient été incités à ne pas boire l'eau du robinet après une intrusion sur un site de production

Les habitants de Gif-sur-Yvette avaient été incités à ne pas boire l'eau du robinet après une intrusion sur un site de production - AFP

Les analyses sur l'eau de Gif-sur-Yvette "n’ont pas révélé de contamination". Les habitants peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet.

L'interdiction de consommation d'eau potable vient d'être levée, ce dimanche en début d'après-midi, pour les habitants de Gif-sur-Yvette, dans l'Essonne.

"Les résultats des différentes analyses (chimiques, organiques, bactériologiques) n’ont pas révélé de contamination de l’eau", écrit la mairie sur Facebook.

Intrusion sur un site de production

Ce samedi matin, les habitants avaient été invités à ne pas consommer l'eau du robinet, après une intrusion "manifestement malveillante" sur un site de production d'eau potable, vendredi en fin d'après-midi.

La Société Suez, qui gère le réseau en lien avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), avait donc préconiser de ne pas boire l’eau, de l'utiliser pour préparer des aliments.

Pour pallier ce désagrément, Suez et la Ville avaient organisé plusieurs distributions de bouteilles d'eau.