Deux avions de voltige vont survoler Paris, 15 parachutistes largués sur l'esplanade des Invalides

Si vous levez les yeux au ciel dans la capitale ce mercredi 24 avril, vous apercevrez peut-être deux avions de voltige. La préfecture de Police a donné son accord pour le survol de ces deux engins.
La première opération comprend le largage de 15 parachutistes au-dessus de l’esplanade des Invalides, dans le 7e arrondissement, entre 15h15 et 15h50. "Afin de sécuriser la zone d’atterrissage des parachutistes, la circulation de tout type de véhicule sera interdite entre 15h15 et 15h50" dans plusieurs zones de l'arrondissement.
De la porte de Vanves à la porte Maillot
Il s'agit de "l'avenue du Maréchal Gallieni, rue Saint-Dominique, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, rue de Grenelle, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, rue de l'Université, entre la rue Fabert et la rue de Constantine, rue Fabert, rue de Constantine et rue Robert Esnault Pelterie", précisent les autorités dans un communiqué.
Le balai aérien continuera ensuite avec un survol de la capitale selon l’itinéraire suivant: porte de Vanves, Invalides, Grand Palais, Arc de Triomphe, porte Maillot, vers 18h15.
Cette opération a été sollicitée par le Commandement de la Défense et des opérations aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace, à l'occasion de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques 2024. La tournée se terminera le 30 avril prochain.











