BFM

Cycliste tué à Paris: un rassemblement prévu ce mercredi soir

BFM Maïwenn Furic
Le cycliste mort écrasé était adhérent à l'association Paris en selle. (photo d'illustration)

Le cycliste mort écrasé était adhérent à l'association Paris en selle. (photo d'illustration) - Aurore Mesenge-AFP

L'association Paris en selle organise un hommage, ce mercredi 16 octobre à 19h30, sur le parvis de l'église de la Madeleine, pour le cycliste tué la veille à la suite d'une altercation.

Au lendemain de la mort d'un cycliste écrasé par un automobiliste à Paris, un rassemblement d'hommages est organisé, ce mercredi 16 octobre à 19h30, sur le parvis de l'église de la Madeleine.

"La victime, Paul, était un de nos adhérents actifs, impliqué depuis de nombreuses années dans l'association. Nous sommes bouleversés par son décès", écrit Paris en selle dans un communiqué.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'automobiliste de 52 ans aurait volontairement renversé le cycliste, boulevard Malesherbes. Le cycliste se déplaçait sur la piste cyclable lorsque l'automobiliste lui a coupé la route et l'a fait tomber.

L'homme sur le deux-roues s'est relevé et a frappé un coup sur le capot du SUV pour manifester sa colère. Le ton est alors monté et l'automobiliste aurait redémarré et roulé sur le cycliste. Écrasée par le lourd véhicule, la victime est morte.

"Nous nous rassemblerons ce soir en sa mémoire, pour dire notre refus de cette violence et notre soutien à ses proches. Nous vous invitons à venir déposer une fleur ou une bougie", a ajouté l'association.