BFM

Créteil: un adolescent meurt percuté par un chauffard, une marche blanche organisée samedi

BFM Constance Bostoen
(image d'illustration).

(image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

INFO BFM Paris Île-de-France. Le 7 novembre dernier, un adolescent de 16 ans a été percuté par un conducteur ivre. Il est mort quelques jours plus tard à l'hôpital. Une marche blanche est organisée samedi.

Une marche blanche est organisée ce samedi à Créteil (Val-de-Marne) en hommage à un adolescent de 16 ans tué par un chauffard le 7 novembre dernier, a appris BFM Paris Île-de-France de la mairie de la ville.

Lundi 7 novembre, Amine, un adolescent de 16 ans, a été percuté par un véhicule alors qu'il rentrait chez lui, a-t-on appris de source policière. Les faits se sont déroulés à Créteil, à l'angle des rues Paul Codos et Juliette Savar.

Le conducteur du véhicule, âgé de 30 ans, est rentré dans un terre-plein central avant de percuter la victime, qui marchait sur un trottoir, et de finir sa course contre un lampadaire. Il roulait à une vitesse excessive et était ivre au moment des faits.

Conducteur en détention provisoire

Après avoir été renversé, Amine a été transporté avec un pronostic vital engagé par le SAMU à l'hôpital Henri Mondor. Il est mort de ses blessures quatre jours plus tard.

Dans un premier temps, une information judiciaire avait été ouverte le 10 novembre, du chef de blessures involontaires avec incapacité supérieure à 3 mois par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l’empire d’un état alcoolique.

Après la mort de la victime, l'information a été élargie du chef d’homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l’empire d’un état alcoolique, précise une source judiciaire à BFM Paris Île-de-France.

Le conducteur a été placé en détention provisoire le 10 novembre dernier.