Contrôle technique des deux-roues: plusieurs milliers de motards manifestent à Paris, la circulation perturbée

Le convoi des motards, qui manifestent ce samedi 13 avril contre le contrôle technique des deux-roues, s'est rassemblé avenue Foch avant de rejoindre le périphérique peu avant 16h, direction Porte d'Asnieres. Ils étaient 10.000 selon la Fédération française des motards en colère, 7.000 selon le ministère de l'Intérieur.
Les manifestants s'opposent au contrôle technique des motos, scooters, voiturettes et autres quads, qui devient obligatoire à partir du lundi 15 avril. La mesure doit permettre d'accroître la sécurité, mais elle est contestée par de nombreux motards.
"Le contrôle technique a été instauré pour les voitures car il s'agit d'un mode de transport couramment utilisé et il y avait beaucoup d'accidents liés au mauvais entretien des véhicules. Les motards utilisent uniquement leur moto par passion et seulement 0,3% des accidents sont liés à un mauvais entretien", explique Florent à BFMTV.
Les plus de trois millions de véhicules de catégorie L, soit les scooters, motos, tricycles ou voiturettes, échappaient jusqu'ici au contrôle instauré en 1992 pour les voitures.











