BFM

Champs-Elysées: un rassemblement syndical lundi devant Pizza Pino, menacé de fermeture

BFM H.G. avec AFP
La pizzeria Pizza Pino sur les Champs Elysées en 2020.

La pizzeria Pizza Pino sur les Champs Elysées en 2020. - Stéphane de Sakutin

Plusieurs organisations syndicales redoutent une fermeture de l'établissement, faisant craindre une suppression de centaines d'emplois.

Un rassemblement aura lieu lundi devant le restaurant Pizza Pino des Champs-Elysées, menacé de fermeture selon la CGT-Commerce de Paris, avec à la clé la suppression d'une centaine d'emplois.

"Suite au non-renouvellement du bail de Pizza Pino Champs Elysées par Icade, le propriétaire a décidé de fermer le restaurant Pizza Pino Champs-Elysées", a dénoncé la CGT-Commerce de Paris dans un communiqué, en se demandant s'il s'agit d'un "hasard ou (d'une) stratégie".

Le rassemblement est prévu lundi à la mi-journée devant le restaurant, à l'appel des organisations syndicales CFTC, CGT, FO, CFE/CGC et Unsa.

Un plan social "injustifié" pour les syndicats

Les syndicats protestent notamment contre "le plan social injustifié de la direction de Pizza Pino, qui s'apprête à supprimer 97 emplois sur 254, soit 40% de l'effectif", selon la CGT.

Ils réclament notamment "le renouvellement du bail à tout prix ou la recherche d'un nouvel emplacement pour le maintien de l'activité", et "des solutions alternatives au licenciement pour tous".

Le groupe bénéficie d'une forte notoriété, grâce notamment à son vaisseau-amiral des Champs-Elysées, où il réalise une bonne part de son chiffre d'affaires. La direction n'avait pas pu être jointe dans l'immédiat dimanche.