"C'est l'émotion": une Francilienne retrouve son chat presque six ans après sa disparition

Une belle histoire de Noël. Laurane Eymery, ancienne habitante de Montgeron (Essonne), avait perdu sa chatte Cassie il y a près de six ans. Celle-ci a été retrouvée il y a une dizaine de jours dans le 18e arrondissement de Paris.
Cassie, 8 ans à l'époque, avait disparu le 17 mars 2018 dans le quartier Glacière. "Elle avait l'habitude de se promener dehors la journée, puis de revenir tous les soirs à la même heure avec son copain roux. Sauf que ce jour-là, il n'y a que lui qui est rentré", rembobine Laurane.
Malgré un avis de recherche publié sur les réseaux sociaux et des affiches placardées en ville, elle ne retrouve pas sa trace.
Un appel inespéré
Mais le 13 décembre, alors qu'elle se trouve chez ses parents en Dordogne, Laurane reçoit l'appel d'un vétérinaire. Ce dernier lui annonce qu'un chat dont la puce correspond à celle de Cassie a été retrouvé.
"C'est l'émotion (...). On entend toujours des histoires de chats qui parcourent des centaines de kilomètres pour retrouver leur propriétaire. Mais au vu de ce qui s'était passé et de son caractère, je ne m'attendais pas du tout à la revoir", témoigne-t-elle à BFM Paris Île-de-France.
Cassie est en bonne santé, même si Laurane la trouve un peu plus craintive qu'auparavant. Mais une autre surprise attend celle qui habite dorénavant dans les Yvelines.
Un chat perdu, deux de retrouvés
"J'apprends qu'elle a été retrouvée dans un HLM avec une autre minette, qui elle était blessée (...). Apparemment, Cassie se positionnait en 'protectrice' de cette minette."
Cette dernière, probablement battue par ses anciens propriétaires, était gardée par une association et ne se nourrissait quasiment plus depuis le départ de Cassie. Laurane a donc demandé à l'association de l'adopter.

"On l'a récupérée avec Cassie pour qu'elles puissent être ensemble. Ça semble les rassurer toutes les deux. On s'est dit que c'était une bonne action", raconte-t-elle. Nommée "Dobby", celle-ci est arrivée chez Laurane dans un état de stress important.
Elle s'acclimate peu à peu à son nouvel environnement depuis quelques jours. "Quand elle est arrivée, elle était tellement terrorisée qu'elle a fait une pelade de stress (...). Aujourd'hui, on peut la prendre dans les bras, lui faire des câlins... Elle a commencé à ronronner!", s'enthousiasme sa nouvelle propriétaire.











