Bondy: une balle perdue retrouvée dans l'encadrement d'une fenêtre d'un appartement

Plus de peur que de mal pour un habitant de Bondy, mercredi. Un résident du quartier de la Noue-Caillet, logé plus précisément dans un bâtiment de la rue Léon Blum, a retrouvé une balle perdue logée dans l'encadrement de l'une de ses fenêtres.
D'après les informations de BFM Paris Île-de-France, confirmant celles du journal Le Parisien, la police nationale est intervenue mercredi à Bondy, aux alentours de 21h40, pour des détonations entendues au niveau de l'avenue Jean Moulin.
Sur place, les forces de l'ordre ont retrouvé 36 douilles de balles d'un calibre de 9mm à même le sol, ainsi qu'un impact de balle sur un véhicule en stationnement, a appris BFM Paris Île-de-France de sources policières.
Des faits similaires à Bondy ces dernières années
C'est à ce moment que le résident de la rue Léon Blum a expliqué aux policiers avoir retrouvé cette balle perdue dans son appartement, sans que celle-ci ne fasse de blessé.
La victime envisage de déposer une plainte, tandis qu'une enquête a été ouverte du chef de tentative d’homicide volontaire, confiée au Service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Aucune interpellation n'a été effectuée, selon le parquet. En novembre 2016, dans un quartier du nord de Bondy, une fille de 12 ans avait été blessée par une balle perdue qui l'avait atteinte dans le dos, alors qu'elle dormait dans sas chambre.
Le quotidien francilien avait aussi rapporté des faits similaires, sans blessure cette fois-ci, d'une balle perdue retrouvée ayant perforé la fenêtre d'un appartement dans le quartier de la Sablière, toujours à Bondy.











