BFM

A13: le tunnel de Saint-Cloud fermé dans les deux sens après un problème d'exploitation technique

BFM Juliette Moreau Alvarez
Des bouchons sur l'A13 (Photo d'illustration).

Des bouchons sur l'A13 (Photo d'illustration). - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Pour une durée indéterminée et à la suite d'un problème d'exploitation technique, le tunnel de Saint-Cloud est fermé dans les deux sens de circulation ce mardi 10 septembre depuis environ 18h30.

La circulation complètement bloquée sur l'A13. En raison d'un "problème d'exploitation technique", le tunnel de Saint-Cloud est temporairement fermé ce mardi 10 septembre peu avant 19 heures, a annoncé le préfet des Hauts-de-Seine.

Initialement interrompue uniquement dans le sens Province-Paris, la circulation a finalement été complètement coupée quelques dizaines de minutes plus tard. La durée de la perturbation est encore indéterminée.

Des déviations sont mises en place, assure la préfecture: pour les automobilistes se rendant à Paris, la sortie numéro 4, vers Saint-Cloud/Ville-d'Avray est obligatoire. Pour les voitures se rendant en dehors de la capitale, des déviations sont possibles depuis Orgeval.

Le tunnel Ambroise-Paré également en partie fermé

Une situation d'autant plus difficile pour les automobilistes qu'un second tunnel, le tunnel Ambroise-Paré situé plus proche du périphérique, est lui aussi coupé "à la suite d'un incident", peut-on voir sur Sytadin, dans le sens Paris-Province.

Cette fermeture, qui s'est produite vers 18h30, est effective pour une durée indéterminée jusqu'à l'accès depuis la D907, à Saint-Cloud.

Ainsi, dès la sortie du boulevard périphérique jusqu'à la fin du tunnel de Saint-Cloud, la circulation est entièrement interrompue dans ce sens de circulation, provoquant des bouchons sur les routes et sur le périphérique extérieur lui-même. La circulation est très fortement ralentie entre la porte Maillot et la porte d'Auteuil.

Sur l'A13, dans le sens Province-Paris, la circulation est également difficile dès la liaison avec l'A12, au niveau de Rocquencourt.