BFM

11-Novembre: plusieurs stations de métro et une de RER fermées à Paris lundi

BFM Marine Langlois
Une entrée du métro à Paris, le 11 avril 2023

Une entrée du métro à Paris, le 11 avril 2023 - Emmanuel DUNAND / AFP

En raison des commémorations du 11-Novembre, six stations de métro et une de RER seront fermées à Paris lundi dès la prise de service.

Attention, les déplacements risquent d'être compliqués dans la capitale. Plusieurs stations de métro sont fermées à Paris lundi en raison des commémorations du 11-Novembre. Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps de la cérémonie.

Conséquence, six stations de métro et une de RER seront fermées avec les correspondances interdites: Charles de Gaulle – Étoile (RER A, les lignes 1, 2 et 6), Champs-Élysées – Clemenceau (lignes 1 et 13), Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9), George V (ligne 1), Kléber (ligne 6) et Boissière (ligne 6).

La RATP précise que ces stations seront fermées dès le début du service ajoutant qu'elles rouvriront sur "autorisation de la préfecture de police".

Des périmètres de protection

Deux périmètres de protection vont être mis en place lundi de 7 heures à 14 heures, peut-on lire dans un arrêté préfectoral. Le premier est dans le secteur de l'Arc de Triomphe et le deuxième au rond-point des Champs-Élysées, près de l'Élysée.

Des contrôles seront réalisés pour accéder à ces zones.