BFM

Incendie à la cathédrale de Nantes: une première image de l'intérieur

BFM Par Ivan Valerio, avec AFP
L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020

L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020 - SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

A Nantes, l'incendie qui a été circonscrit mais a toutefois entièrement détruit le grand orgue et fragilisé une partie de l'édifice.

Après Notre Dame à Paris, une Cathédrale gothique à nouveau en proie aux flammes en France: Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été partiellement détruite samedi matin après un violent incendie.

Si le feu est désormais "consconscrit" selon les pompiers, ils étaient plus d'une centaine à se battre contre les flammes. Selon le procureur, trois départs de feu ont été constatés. Une enquête a été ouverte pour " incendie volontaire".

Une première image de l'intérieur de la cathédrale vient d'être dévoilée par l'Agence France-Presse, prise par le photographe Sébastien Salom-Gomis.

L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020
L'intérieur de la cathédrale de Nantes après l'incendie du 18 juillet 2020 © SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

La police judiciaire a été saisie et un expert incendie du laboratoire de police technique et scientifique de Paris est attendu à Nantes pour examiner les départs de feu et l'installation électrique de la cathédrale.

Le Premier ministre Jean Castex a indiqué qu'il se rendrait samedi en début d'après-midi à la cathédrale de Nantes, avec les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et de la Culture, Roselyne Bachelot.