Metz - Page 7

Pancarte antisémite: la jeune femme qui la brandissait lors de la manifestation anti-pass sanitaire à Metz a été interpellée
Deux jours après qu'une pancarte antisémite a été brandie samedi lors d'une manifestation contre le pass sanitaire à Metz, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce lundi sur Twitter l'interpellation de la femme qui la détenait.

Paca, Hauts-de-France, Grand Est: le point sur les grands matchs des élections régionales
Les élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochains. Si tous les dirigeants sortants sont candidats à leur réélection, tous ne sont pas assurés d'y parvenir.

Régionales: quelles sont les listes candidates au premier tour dans le Grand Est?
Le premier tour des élections régionales se tiendra le 20 juin prochain en France. 155 listes ont été déposées au total.

Violences conjugales: le maire de Metz appelle à "des mesures beaucoup plus rapides pour celles dont la vie peut être menacée"
3 féminicides ou tentative de féminicide dans le Grand-Est en moins de 2 semaines. Une marche blanche a rassemblé ce samedi à Metz de nombreux soutiens à Sevgi, âgée de 46 ans, et hospitalisée dans un état grave depuis jeudi. Il y a 2 jours, son mari avait tiré sur elle 2 coups de feu à bout portant, en pleine rue, avant de retourner l'arme contre lui. Une minute de silence a été observée sur le parcours de la marche près du lieu de l'agression. Le maire de Metz a demandé des actions plus efficaces pour protéger les victimes de violences intra-familiales.

Story 4 : 49 féminicides, comment stopper l'horreur ? - 04/06
Un nouveau féminicide présumé s'est déroulé jeudi soir, cette fois dans le Haut-Rhin. Un homme a poussé sa compagne du 8e étage à 19 mètres, dans une cité de Colmar. La victime, âgée de 48 ans, était morte avant l'arrivée des secours. Elle avait déjà porté plainte à plusieurs reprises pour violences conjugales. Une enquête a été ouverte. A Metz, une autre femme a été gravement blessée par son conjoint jeudi après-midi en pleine rue, l'homme ayant ensuite tenté de se suicider. On en parle avec Magali Chalais, journaliste de BFMTV. Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Nathalie Tomasini, avocate au barreau de Paris, spécialiste des violences faites aux femmes. Anne-Cécile Mailfert, présidente-fondatrice de la Fondation des Femmes. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Féminicide d'Hayange: le président LR du Grand-Est Jean Rottner réclame une enquête administrative
Pour l'élu LR, candidat à sa réélection en juin, "ce drame pose des questions, le lien entre la police et la justice, le suivi des signalements, le suivi des dépôts de plainte".

Moselle: une femme tuée de plusieurs coups de couteau en pleine rue, son compagnon arrêté
La victime était âgée de 21 ans et mère d'une enfant de 4 ans. L'auteur du meurtre a pris la fuite avant d'être interpellé par la police et placé en garde à vue.

La hausse des prix immobiliers s'accélère dans plusieurs grandes villes
Selon le baromètre SeLoger, le prix au mètre carré progresse en moyenne de 5,8% sur un an en France. Et dans certaines villes, le marché s'emballe. A Limoges, par exemple, les prix des logements augmentent trois fois plus vite qu'en 2020.

Régionales dans le Grand-Est: le sénateur ex-UMP Jean-Louis Masson rejoint la liste RN
Ex-UMP désormais non-inscrit, le sénateur Jean-Louis Masson avait soutenu Nicolas Dupont-Aignan lors de la dernière présidentielle. Il sera candidat pour les régionales avec le RN.

Covid-19: les Mosellans agacés par les restrictions allemandes
Depuis minuit, tous les travailleurs transfrontaliers de Moselle doivent présenter un test négatif d’au moins 48 heures pour se rendre en Allemagne. En effet, Berlin a placé le département en "zone à risque maximal" à cause de la présence majoritaire du variant sud-africain. Une décision que le Mosellans accueillent avec colère, mais aussi résignation.

Clément Beaune: "Ce sera difficile mais on a évité une fermeture des frontières" entre la Moselle et l'Allemagne
Clément Beaune, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes était l'invité de BFMTVSD, ce dimanche.

Clément Beaune: "Il n'y a pas eu d'inaction, il n'y a pas eu de laxisme" face à la propagation du variant sud-africain en Moselle
Clément Beaune, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes était l'invité de BFMTVSD, ce dimanche.

Clément Beaune: "Il y aura une obligation de tests réguliers, toutes les 48h" pour passer de la Moselle à l'Allemagne
Clément Beaune, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes était l'invité de BFMTVSD, ce dimanche.

Moselle classée "zone de variants" par l'Allemagne: qu'est-ce que cela impliquerait pour les frontaliers ?
L'Allemagne a classé dimanche en zone à haut risque la Moselle, un des départements français les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, ce qui implique des contrôles très stricts à la frontière dont Paris demande l'allègement.

Pour le directeur de cet hôpital de Metz, "la question du confinement peut se poser" en Moselle
Pour Gabriel Giacometti, directeur de l'Hôpital-Clinique Claude Bernard à Metz, "la question du confinement peut se poser" en Moselle. Le territoire affiche un taux d'incidence de 311 cas pour 100.000 habitants.

Marie-Odile Saillard, directrice d'un centre hospitalier à Metz: "Nous sommes pratiquement à 50% de déprogrammations"
Marie-Odile Saillard, directrice générale du Centre hospitalier régional de Metz-Thionville, s'est exprimée sur BFMTV ce vendredi. La situation dans les hôpitaux du département, liée à l'expansion des variants, bouleverserait les soins apportés aux autres malades. "Nous sommes pratiquement à 50% de déprogrammations", assure-t-elle.

Variants en Moselle: selon Marie-Odile Saillard, directrice d'un centre hospitalier, la saturation des hôpitaux "n'est qu'une question de jour"
Marie-Odile Saillard, directrice générale du Centre hospitalier régional de Metz-Thionville, s'est exprimée sur BFMTV ce vendredi. Selon elle, l'expansion des cas de contaminations aux variants du Covid-19 devraient rendre la situation complexe dans les hôpitaux en Moselle.

Olivier Véran en Moselle: pour le maire de Metz, "les réponses ne sont pas du tout à la dimension du problème"
François Grosdidier, maire "LR" de Metz réagit sur BFMTV au déplacement d'Olivier Véran dans sa ville. Le ministre de la Santé a rencontré, ce vendredi, les élus locaux de la Moselle. Depuis plusieurs jours, le département connaît une flambée des cas de contaminations liés aux variants du Covid-19.

François Grosdidier, maire LR de Metz: "Nous demandons que les vacances scolaires soient ce soir"
François Grosdidier, maire LR de Metz, était l’invité de BFMTV ce vendredi.

Selon Olivier Véran, le nombre de cas de variants en Moselle "est désormais estimé à plus de 100 nouveaux cas par jour"
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, rencontre les élus locaux de la Moselle, à Metz ce vendredi. Depuis plusieurs jours, le département connaît une flambée des cas de contaminations liés aux variants du Covid-19.

Olivier Véran en Moselle: "Il s'agit bien de variants d'origine sud-africaine"
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, rencontre les élus locaux de la Moselle, à Metz ce vendredi. Depuis plusieurs jours, le département connaît une flambée des cas de contaminations liés aux variants du Covid-19.

Pierre Cuny (maire de Thionville): "Depuis 4 jours, on voit des enfants contaminés avec le variant"
Le maire de Thionville et médecin, Pierre Cuny est l'invité de Live Toussaint. Il revenait sur la présence des variants brésiliens et sud-africains en Moselle.

Patrick Weiten, président UDI du département de la Moselle: "Parmi les options: fermer les écoles à partir de ce soir" et de "mettre en place un couvre-feu le week-end"
Patrick Weiten, président UDI du département de la Moselle était l'invité de Première Édition ce vendredi. Au lendemain de la conférence de presse d'Olivier Véran sur la situation sanitaire en France et face à l'urgence de la situation dans son département, il déclare:

Avec l'émergence des variants brésiliens et sud-africains, faut-il reconfiner la Moselle ?
Le ministre de la Santé s'est inquiété jeudi soir de la situation en Moselle, où un nombre important de cas de variants sud-africain et brésilien du coronavirus ont été détectés, risquant de mettre à mal la relative stabilité du pays sur le plan épidémiologique.

Variants: la situation inquiète en Moselle
Les variants progressent en France, c'est une certitude. En Moselle, on ne sait d'où ils viennent. C'est la double inquiétude mise en avant par le ministre de la Santé hier soir. Le variant anglais représentent déjà 20 à 25% des cas positifs en France et les variants sud africain et brésilien 4 à 5%. Et en Moselle, 300 cas "évocateurs" des variants sud-africains et brésiliens ont été recensés ces 4 derniers jour, sans qu'il y ait nécessairement des liens entre eux. Olivier Veran se rend sur place ce matin.

Covid-19: l’inquiétante propagation des variants en Moselle, à Dunkerque et sur l'Île de la Réunion
Le ministre de la Santé Olivier Véran a alerté jeudi soir sur la "situation inquiétante" en Moselle, où un nombre important de cas de variants sud-africain et brésilien du coronavirus ont été détectés, pouvant justifier des mesures de contrôle supplémentaires.

Pour François Grosdidier, maire de Metz, "oui, il faut prendre des mesures" pour confiner la Moselle
François Grosdidier, maire LR de Metz, réagit ce jeudi soir sur BFMTV à la situation sanitaire dans son département, où 300 cas de variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été détectés ces quatre derniers jours.

Pour le maire de Metz, François Grosdidier, "quand on atteint la cote d'alerte, il faut un vrai confinement"
François Grosdidier, maire LR de Metz, réagit ce jeudi soir sur BFMTV à la situation sanitaire dans son département, où 300 cas de variants sud-africain et brésilien du Covid-19 ont été détectés ces quatre derniers jours.

Des poids lourds bloqués sur la route en Moselle à cause de la neige
11 départements sont en alerte orange en raison d'un épisode neigeux dans le nord et l'est de l'Hexagone. Sur la route nationale près de Fameck, les chauffeurs de poids lourds sont bloqués.

Jean-Rottner (Président de la région Grand Est): "Entre le 4 et le 10 janvier on risque d'avoir une saturation de la réanimation"
Jean-Rottner, président "Les Républicains" de la région Grand Est était en visioconférence sur BFMTV











