Metz - Page 11
Metz: prison ferme pour une agression à caractère homophobe

Le proviseur d'un lycée de Metz en garde à vue pour exhibition sexuelle

Florian Philippot vote Metz comme capitale de la région Grand-Est
Pour le numéro 2 du FN, le choix avancé jusque là de Strasbourg est une incohérence "économique, historique, géographique".

Revenge porn: "Elle a perdu toute sa dignité, sa réputation"
Un homme de 39 ans a été condamné à un an de prison ferme pour avoir publiée sur internet des photos intimes de son ex-femme. Il l'avait également inscrite à son insu sur des sites échangistes.

Metz: un an de prison ferme pour un "revenge porn" sur son ex-femme
Un homme de 39 ans, qui ne s'est pas présenté au tribunal, a été condamné de la prison ferme après s'être rendu coupable d'un "revenge porn" sur internet: il a notamment été reconnu coupable d'avoir publié des photos intimes de son ex-femme sur la page Facebook du lycée où elle enseigne.

Metz: "une opération ‘taxi gratuit’" pour lutter contre UberPOP
Opérations escargots, blocages des gares et des aéroports: la mobilisation depuis jeudi matin de près de 3.000 taxis contre UberPOP paralyse la circulation dans plusieurs villes de France. De quoi parfois irriter les automobilistes. A Metz, en Moselle, les chauffeurs de taxis ont décidé de faire grève différemment, en faisant "une opération ‘taxi gratuit’ pour prouver que le taxi peut avoir une autre image, que le taxi est capable de faire autre chose que soit disant râler derrière son volant", a détaillé sur BFMTV Nicolas Christian, du syndicat des Artisans taxis de Moselle. Une manière de rallier l’opinion publique à leur cause.

Metz: verdict pour les membres d'une famille qui ont poussé un proche homo au suicide
La justice devra déterminer ce mardi si les membres de la famille d'un quadragénaire homosexuel ont tenté de le pousser au suicide en lui envoyant des lettres anonymes.
INFO BFMTV - Fusillade à Metz, deux blessés dont un grave
Fusillade à Metz: le tireur présumé mis en examen pour assassinat

Fusillade de Metz: le pronostic vital engagé pour deux des blessés
Un tireur a tué samedi soir une jeune femme de 22 ans à Metz et blessé plusieurs personnes. Dimanche, le procureur de la République de Metz a indiqué que le pronostic vital de deux hommes était engagé. Le tireur, un homme déjà connu des services de police a pu être interpellé, sa garde à vue doit être prolongée.

Fusillade à Metz: un mort et deux blessés graves
Un "tireur fou" s'en est pris à des passants, sans raison apparente, samedi soir à Metz. Le bilan est lourd, une jeune-femme a été tuée et trois autres personnes ont été blessées, dont deux gravement. L'homme en état d'ébriété au moment des faits présumés avait été rapidement appréhendé.

Fusillade à Woippy: le maire déplore un "cas isolé"
Si les motivations précises du tueur présumé restent inconnues, le maire de Woippy, François Grosdidier a son idée. Celui qui a tué une femme et blessé gravement deux autres personnes, l'aurait fait, semble-t-il, "sans aucune motivation". Cette attaque ne serait donc "pas liée à des faits de délinquance dans le quartier". "Il y a quinze c'était une zone de non-droit dominée par les trafics, ce n'est plus le cas aujourd'hui", souligne l'élu. Selon lui, il pourrait s'agir d'un "cas isolé comme il aurait pu se produire n'importe où ailleurs" de la part "de quelqu'un qui, en état d'ébriété, pète les plombs et sort une arme qu'il n'aurait jamais dû avoir et tire aveuglément".

A Woippy près de Metz, une fusillade fait un mort et deux blessés graves
Un homme en état d'ébriété a ouvert le feu en pleine rue samedi soir à Woippy près de Metz, faisant un mort et deux blessés graves parmi des passants, selon la police. Le tireur présumé, qui portait sur lui une arme d'un calibre 9 mm, a ouvert le feu vers 22 heures dans une rue d'un quartier sensible de Woippy au nord de Metz, a précisé une source policière. L'homme, présenté comme "un tireur fou en état d'ivresse" par cette source policière, a tiré plusieurs coups de feu.

Redécoupage des régions: que va devenir l’hôtel de région de Lorraine?
Le redécoupage des régions continue de faire grincer des dents. Exemple avec la future entité Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Strasbourg a été désignée capitale administrative de cette future grande région. Aucune décision n’a encore été prise concernant le lieu où siégeront les conseillers régionaux. En Lorraine, les élus bataillent pour que les votes se déroulent au sein de leur hôtel de région, à Metz.

Serge Atlaoui: deux marches de soutien à Paris et Metz
Une manifestation de soutien à Serge Atlaoui, ce Français condamné à mort en Indonésie, a rassemblé quelque 200 personnes en début d'après-midi à Paris. Et environ 300 personnes se sont réunies à Metz en fin d'après-midi.

La mosquée de Metz fait débat
Dalil Boubakeur voudrait voir le nombre de mosquées doubler d'ici deux ans. Le président du Conseil français du culte musulman souhaite ainsi pallier le manque de lieux de culte pour les 4 à 5 millions de musulmans français. Mais la construction de mosquées fait encore parfois débat, notamment en Alsace-Moselle. Le territoire n'est pas soumis à la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Des projets cultuels peuvent donc être financés. A Metz, la mairie a mis à disposition un terrain de 12.000 mètres carré pour bâtir une grande mosquée. Une décision qui irrite les élus du Front national.

Metz sous la neige - Témoins BFMTV
Metz sous la neige, une vidéo des Témoins BFMTV. Metz s'est réveillée sous la neige. Vidéo prise le 24 janvier 2015. ...Faites comme ce témoin BFMTV et vous aussi venez déposer vos vidéos d'actualités sur http://temoins.bfmtv.com/. Réf : TMS-709

Mort de Corentin opéré de l'appendicite: "Je vais me battre", prévient sa mère
Le 2 novembre dernier, Corentin, un petit garçon de 11 ans, est décédé des suites d'une intervention ratée de l'appendicite à l'hôpital-clinique Claude-Bernard à Metz. Selon les premières informations, trois chirurgiens seraient intervenus.

Enquête ouverte après le décès d'un enfant opéré pour une appendicite à Metz
Une information judiciaire contre X a été ouverte à Metz après le décès d'un enfant survenu dans une clinique privée. Le garçon de 11 ans avait été admis pour une simple appendicite. Corentin, dont les obsèques ont eu lieu samedi, avait été admis le 31 octobre dans la clinique Claude-Bernard pour une appendicite.

Directeur poignardé a Woippy : "C’est bizarre, les élèves l’appréciaient", se souvient Philippe
Que s'est-il passé ? C'est la question que se posent les habitants de Woippy dans la banlieue de Metz, après la découverte dans la nuit de mardi à mercredi du corps sans vie du directeur de l'école élémentaire Paul Verlaine.

Disparus de Metz : la fille serait à l'origine de la fugue
L'adolescente de 13 ans originaire de Metz était en froid avec sa mère, et aurait persuadé son père d'aller en Belgique pour faire "un break". Le père devrait être mis en examen samedi.

Disparus de Metz : le père en garde à vue pour soustraction de mineure
Le père qui avait disparu avec sa fille de 13 ans à Metz dans la nuit de dimanche à lundi, a été arrêté jeudi matin à Halluin (Nord) et placé en garde à vue pour soustraction de mineure, a-t-on appris auprès du parquet de Lille.

Disparus de Metz : le père et sa fille retrouvés sains et saufs à Lille
Le père de famille et sa fille de 13 ans, disparus depuis dimanche à Metz, ont été retrouvés à Lille. Mardi, un appel à témoins avait été lancé et l’homme était recherché pour « soustraction de mineurs ».

Moselle: 2 morts et 2 blessés dans un drame familial
Un père de famille a tué l'un de ses fils, âgé de 11 ans, à l'aide d'un couteau et blessé grièvement le second, âgé de huit ans, à Woippy, dans la banlieue de Metz. Salarié de PSA Peugeot-Citroën, il s'est ensuite défenestré.











