Un temps agité et un ciel variable ce vendredi

Le temps restera agité avec un ciel variable vendredi et des averses localement orageuses, selon les prévisions de Météo-France.
En fin de journée de jeudi les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn et Garonne et du Gers ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondation. Mais tôt vendredi, plus aucun département ne figurait en vigilance orange après le passage des orages, selon le bulletin de Météo-france de 00H00 vendredi.
Ils ont donné des cumuls de précipitations conséquents en peu de temps, de 20 à 40 mm en moyenne, parfois plus localement, de fortes rafales de vent, de la grêle par moments.
Vendredi en journée, le ciel sera voilé d'épais nuages d'altitude sur le quart sud-est. Partout ailleurs l'instabilité demeurera donnant de fréquentes averses localement orageuses du Massif central vers la Bourgogne et les frontières du nord-est en particulier.
De belles éclaircies sur la façade Atlantique
Les conditions resteront instables dès le lever du jour sur l'hexagone ainsi qu'en Corse. Des averses, localement orageuses se produiront sur la plupart des régions ainsi qu'en Corse en matinée. Seule la région PACA, restera à l'écart de ce temps agité avec un ciel variable, alternant entre passages nuageux et éclaircies, devenant plus larges au fil des heures.
L'après-midi, les averses orageuses perdureront sur une bonne moitié est du pays tandis qu'une accalmie se profilera par la façade atlantique avec le retour de belles éclaircies, altérées sur les côtes de Manche par des plaques de nuages bas. Il faudra attendre la toute fin de journée pour que les averses deviennent de plus en plus rares.
Les minimales, assez homogènes iront de 13 à 16 degrés, entre 18 et 22 sur le rivage méditerranéen. Les maximales iront de 21 à 25 degrés en général, jusqu'à 25 à 29 sur le quart Sud-Est.











