Températures douces, peu de pluie: à quelle météo s'attendre ce week-end?

Une France coupée en deux et des températures légèrement au-dessus des moyennes saisonnières. Ce week-end, "le régime anticyclonique perdure", indique Météo-France dans son bulletin, publié ce vendredi 12 décembre.
La météo sera donc sensiblement la même que ce vendredi, avec un ciel voilé voire très nuageux au Nord et du soleil au Sud, malgré quelques pluies.
Des températures douces
Samedi matin, le ciel sera souvent gris avec des nuages bas et il faut s'attendre à du brouillard. En montagne, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou encore le Massif Central, le soleil dominera. Les côtes de la Manche profiteront aussi d'éclaircies.
L'après-midi, le soleil fera son retour dans toute la moitié Sud, et même dans le sud-ouest du pays où la matinée sera nuageuse voire pluvieuse. En revanche, dans la moitié nord de la France, excepté le long des côtes, le ciel sera toujours aussi gris.
Les températures ne dépasseront pas les 10 degrés samedi matin. Elles seront comprises entre -1°C à Grenoble et 9°C à Bastia. Il fera 8°C autour de Perpignan, Nantes ou encore Paris. L'après-midi, il fera 18°C en Corse, 7°C à Strasbourg et autour de 12 à 13°C le long des côtes, dans l'Ouest.
Un bel ensoleillement au Sud
Dimanche, la France coupée en deux. Dans la moitié Nord, le ciel sera gris avec beaucoup de brouillard le matin et même des pluies prévues dans les Ardennes.
La moitié sud profitera d'un bel ensoleillement toute la journée, de quoi profiter de l'extérieur. Des pluies pourraient quand même faire leur apparition entre Perpignan et Montpellier dans la soirée.
Les températures seront comprises entre 5°C à Limoges et Chaumont, et 12°C en Corse le matin. L'après-midi, elles iront de 6°C autour de Metz à 15° à Marseille et Nice. Dans le reste du pays, elles seront en moyenne de 11-12°C.
Des températures douces, donc, pour la saison. "L’enneigement en montagne est d’ailleurs presque partout déficitaire, sauf dans les Alpes au-delà d’une certaine altitude", précise Météo-France.











