Orages: près de 600 interventions ont été menées par les secours, plus de 400 pompiers mobilisés
Un important épisode orageux a frappé le nord-est de la France ce samedi 20 juillet. Des personnes ont été évacuées en Haute-Marne. - BFMTV
De nombreuses interventions. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juillet, un intense épisode orageux a balayé l'est et le sud est de la France. Sur X, Gérald Darmanin a annoncé que "près de 600 interventions" ont été menées par 463 sapeurs-pompiers dans les 15 départements placés en vigilance orange aux orages par Météo-France, une mesure depuis levée.
"Le temps est maintenant aux réparations des nombreux dégâts occasionnés par ces terribles orages", a ajouté le ministre de l'Intérieur démissionnaire.
5 personnes hospitalisées
Plusieurs villes ont été inondées après le passage de l'épisode orageux. La Haute-Marne a été particulièrement touchée. "Les secteurs de Bologne, Meures et Sexfontaines ont subi d'importantes inondations, avec plus de 50 mm d'eau tombés en une heure et près de 100 mm en six heures", a indiqué notamment Météo-France.
Cinq personnes ont été hospitalisées "essentiellement pour hypothermie" a annoncé la préfecture du département dans la matinée ce dimanche 21 juin.











