Météo: soleil et températures douces, le week-end de Pâques sera printanier

Les premiers jours froids d'avril ont laissé place cette semaine à des températures plus douces sur l'Hexagone, qui doivent se prolonger ce week-end de Pâques, selon les prévisions de Météo France. En cette fin de semaine, "avec le renforcement progressif des hautes pressions, le ciel va devenir de plus en plus ensoleillé", écrit l'institut de prévisions météorologiques.
"Les nuages pourraient rester plus nombreux dans la moitié nord, mais laisser la part belle au soleil", prévoit Météo France, "la tendance anticyclonique devrait perdurer et le week-end pascal s’annonce doux et ensoleillé."

Des averses attendues la semaine prochaine
Les températures pourraient grimper jusqu'à 27°C samedi sur la côte méditerranéenne, et tourneront globalement autour des 20°C tout le week-end.

"Le temps s'annonce majoritairement sec, plutôt bien ensoleillé et relativement doux" samedi et dimanche note également La Chaîne Météo. Elle prévoit toutefois des risques d'averse "en particulier sur les Alpes du Sud et la Corse".

Les précipitations devraient de toute façon arriver la semaine prochaine, avec une "dégradation pluvieuse" possible pour le "milieu de semaine prochaine", écrit Météo France. Si la journée de lundi pourrait être épargnée, la pluie devrait faire son apparition mardi, prévoit l'organisme.











