Météo: soleil au rendez-vous mais temps frais attendu pour ce week-end de mi-septembre

Un week-end encore sous le signe de la fraîcheur. Si ce vendredi est la journée la plus fraîche de la semaine, les températures vont rester basses pour la saison samedi et dimanche. Le soleil sera malgré tout bien présent sur la majeure partie de l'Hexagone.
Après une matinée particulièrement fraîche ce vendredi, avec un déficit global de températures de plus de 5 degrés, une situation inédite au 21e siècle avant la mi-septembre, selon Météo France, le temps continuera d'être automnal.
En matinée que ce soit samedi et dimanche, des gelées sont attendues très localement entre le Massif central et le nord-est du pays.
Un temps calme et ensoleillé samedi
Samedi, le soleil sera présent dès le début de matinée dans quasiment tout le pays, à l'exception de quelques perturbations sur la façade atlantique et dans une partie de l'est de l'Hexagone. Le temps sera globalement calme, à l'exception du passage du mistral attendu dans le sud-est du pays.
Dans l'après-midi, les quelques brumes locales se dissiperont largement pour ne plus concerner que l'extrême nord du pays. Le ciel sera largement dégagé dans le reste du pays.
Côté températures, il vaudra mieux prévoir l'écharpe si l'on est matinal. Il fera 6°C à Rennes, 8°C à Toulouse, 10°C à Paris et pas plus de 11°C à Lyon en début de journée. L'après-midi, le mercure grimpera jusqu'à 14°C à Strasbourg, 18°C à Brest, 20°C à Bordeaux et 22°C à Marseille.
Légère hausse des températures dimanche
Dimanche, le temps sera sensiblement le même, avec malgré tout une légère hausse des températures, notamment dans l'ouest et au sud du pays.
Le matin, un peu de brouillard devrait toucher une partie de la Bretagne et de l'Alsace avant que de belles éclaircies ne dominent le pays, notamment dans l'ouest, mais aussi sur la côte méditerranéenne.
Le temps restera frais le matin, avec 6°C à Auxerre, 8°C à Lille et 9°C à Bordeaux. L'après-midi, on attend 18°C à Paris, 19°C à Nantes, mais le temps sera doux dans le sud-est, y compris en altitude, avec 22°C à Gap et 24°C à Perpignan.
Après une semaine fraîche, les températures vont progressivement remonter dans les jours à venir, autour de 22°C dans la majeure partie du pays, augurant d'une météo plus douce pour cette fin d'été.











