Météo en Ile-de-France: temps humide mais toujours doux

Météo du 19 décembre. - BFM Paris
La perturbation passée pendant la nuit laisse un ciel de traîne ce mercredi. Au programme de cette journée un temps changeant entre passages nuageux, courtes éclaircies et averses qui devraient être présentes tout au long de la journée.
Les températures sont toujours particulièrement douces pour la saison, comptez 4 à 7 degrés le matin et 9 à 11 degrés l'après-midi, soit 2 à 3 degrés au-dessus des normales de saison.

Défilé de perturbations pour la fin de semaine
Un défilé de perturbations est ensuite attendu pour le reste de la semaine. Jeudi, le temps sera assez similaire à celui de mercredi, alternant passages nuageux et averses, le tout sous 7 à 12 degrés. Vendredi, la douceur sera encore plus présente. Jusqu'à 15 degrés sont attendus, soit 7 à 8 degrés au-dessus des normales. Mais une nouvelle perturbation apportera fortes pluies et bonnes rafales de vent avec des pointes jusqu'à 70 km/h.
Samedi, les températures sont en baisse avec 12 degrés, mais le temps restera assez doux, accompagné de quelques averses. Dimanche, une nouvelle perturbation fera son entrée mais toujours dans la douceur avec jusqu'à 14 degrés.

Selon les premières tendances, la veille de Noël devrait être assez nuageuse lundi et marquée par quelques averses. Les températures devraient commencer à baisser pour redescendre à 11 degrés. Des valeurs encore au-dessus des normales. Pour la journée de Noël, le temps s'annonce sec avec d'assez belles éclaircies. Les températures continueront à baisser, comptez 5 degrés le matin et jusqu'à 9 l'après-midi.












