BFM

Météo en Ile-de-France: net refroidissement et temps instable

BFM Virgilia Hess avec Carole Blanchard
placeholder video
Les températures en chute de ce mercredi sont accompagnées d'un temps instable, marqué par des averses et localement du grésil.

Temps perturbé ce mercredi. La perturbation passée mardi a en effet laissé en place un ciel de traîne qui apportera beaucoup d'instabilité pour cette journée. Ce mercredi matin, les nuages seront nombreux apportant des averses. Quelques éclaircies pourraient néanmoins faire leur apparition. A ce temps perturbé s'ajoutent des températures en nette baisse par rapport à hier, avec un air froid venu du pôle et seulement 2 à 6 degrés dans la matinée. 

Météo du 3 avril.
Météo du 3 avril. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les averses pourraient être un peu plus présentes encore. Par endroit, du grésil voire de la grêle et des coup de tonnerre pourront faire leur apparition. Les températures restent très fraîches, 5 degrés sous les normales de saison avec des valeurs qui grimperont seulement jusqu'à 10 à 11 degrés. 

Météo du 3 avril.
Météo du 3 avril. © BFM Paris

Lente amélioration pour la suite

Petite amélioration à venir pour jeudi. Le temps sera plus calme et plus sec avec quelques passages nuageux. Mais les températures resteront bien basses. Localement, elles pourront être négatives et ne dépasseront pas les 12 degrés. 

L'amélioration se poursuivra vendredi avec de belles éclaircies et le retour d'une certaine douceur avec 16 degrés l'après-midi. 

Pour le week-end, les prévisions restent à confirmer mais le temps devrait être variable avec des températures en hausse et de la douceur, jusqu'à 18 degrés dimanche. 

Météo du 3 avril.
Météo du 3 avril. © BFM Paris