BFM

Les images impressionnantes des intempéries dans le Gard et l'Hérault

BFM Hugues Garnier , Journaliste BFMTV
placeholder video
Orages, pluies et inondations... Les deux départements sont touchés par un épisode météorologique "exceptionnel".

La vigilance en images. L'Hérault et le Gard sont particulièrement surveillés ce mardi alors que des orages et des intempéries s'abattent sur les deux départements.

À Prades-le-Lez, les pluies diluviennes ont notamment provoqué des inondations, rendant très difficile la circulation des voitures, comme le montrent ces images BFM Témoins. Même situation à Baillargues où les véhicules roulent au ralenti.

Le vent a également soufflé dans le département, ce qui ne fait qu'accentuer cet épisode météorologique qualifié d'"exceptionnel" par Météo-France.

"On relève ainsi très localement déjà plus de 150 mm sur le sud-est de l'Hérault et la région de Sommières", peut-on lire dans le bulletin de vigilance départemental.

Alors que la foudre frappe actuellement la zone, d'autres images BFM Témoins montrent des coulées provoquées par les intempéries venir se déverser sur les routes du Gard, comme ici à Calvisson.

Fin de la vigilance attendue vers 22h

Les départements du Gard et de l'Hérault ont été placés en vigilance rouge pour orages et pluie-inondation par Météo-France ce mardi après-midi.

"Des dégâts très importants sont à craindre sur les habitations, les parcs, les cultures et plantations", indique l'agence météorologique, ajoutant que "des inondations de caves et points bas sont à craindre, ainsi que des crues torrentielles aux abords des ruisseaux et petites rivières". La fin de l'épisode est attendue vers 22h.