BFM

La météo du vendredi 9 octobre: un temps gris et humide dans le Nord, plus sec dans le Sud

BFM M.D. avec AFP
placeholder video
Des pluies faibles arroseront les régions Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Bourgogne ce vendredi matin. Elles seront un peu plus modérées dans le Grand-Est.

La perturbation de faible activité arrivée jeudi sur la France progressera ce vendredi, selon les prévisions de Météo-France. Elle affectera, une large moitié nord du pays en donnant une forte nébulosité0

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Le matin, des pluies faibles arroseront les régions Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Bourgogne. Sur le Grand-Est, les précipitations seront un peu plus modérées.

À partir de la mi-journée, Poitou-Charentes et Limousin seront aussi concernés avec des pluies un peu plus régulières sur les reliefs corréziens et creusois. On notera aussi un temps de traîne sur les départements côtiers de la manche, occasionnant quelques averses. En Bretagne, Pays de la Loire, Île-de-France et Hauts-de-France, l'après-midi s'annoncera bien humide mais sans pluies significatives.

Un temps plus sec dans le Sud

Plus dans le Sud, le temps sera sec. Au petit matin, des nappes de brouillards seront possibles dans les vallées auvergnates et en plaine, elles se dissiperont au fil des heures. La couleur du ciel aura un ton gris pour la journée.

Cependant, les nuages seront moins denses sur Auvergne-Rhône-Alpes, Franche-Comté et Paca. Les Pyrénées seront souvent dans les nuages avec des bruines qui pourront intéresser, aussi, le piémont.

Les minimales affichent 7 à 13 degrés. Elles s'arrêtent entre 11 et 15 autour de la méditerranée. Les maximales avoisinent 15 à 20 degrés sur la moitié nord et 17 à 23 au sud, jusqu'à 24 à 25 localement en Provence.