La météo du mardi 17 novembre: un temps sec mais gris dans de nombreuses régions

Des conditions anticycloniques s'installeront ce mardi et un temps calme se mettra en place sur le pays, selon les prévisions de Météo-France. Mais, excepté des Alpes au pourtour méditerranéen où la journée sera ensoleillée sous un ciel à peine voilé, sur la plupart des régions les nuages bas ou brouillards domineront le matin.
>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO
Au nord de la Loire jusqu'à la Lorraine et l'ouest de la Franche-Comté, ces grisailles seront plus compactes et risqueront d'être tenaces une bonne partie de la journée, quelques éclaircies pourront se développer localement.
De belles apparitions du soleil l'après-midi
En Nouvelle-Aquitaine, Midi-Pyrénées, les vallées d'Auvergne Rhône-Alpes, les brouillards denses du petit matin se dissiperont lentement et, excepté peut-être quelques poches récalcitrantes en Val de Saône ou près de la Garonne, le soleil refera de belles apparitions l'après-midi.
Le vent de sud-ouest sera modéré sur les côtes de Manche. Un léger mistral soufflera sur la basse vallée du Rhône.
Au petit matin, les températures seront comprises entre 3 et 10 degrés dans les terres, entre 9 et 12 degrés de la Manche à la Bretagne ainsi que sur les côtes. L'après-midi, elles atteindront 11 à 16 degrés sur la moitié nord, 13 à 19 au sud, localement 20 à 21 sur le sud de l'Aquitaine et le pourtour méditerranéen.











