La Corse en vigilance orange "vague-submersion"

Photo de vagues s'écrasant sur les berges du port d'Ajaccio, le 19 février 2010/ Image d'illustration - STEPHAN AGOSTINI / AFP
L'épisode venteux qui concernait le sud-ouest quitte désormais la région pour se diriger en Corse. La vigilance orange est donc levée près des Pyrénées, pour concerner désormais les deux départements de Corse (Corse-du-Sud et Haute-Corse), avec un épisode de vent doublé d'une vigilance "vague-submersion" à partir de minuit d'après Météo France.
L'évolution de la situation prévue par l'institut indique que des rafales de vent pourront atteindre 100 à 120km/h, localement 130km/h au Cap Sagro en milieu de nuit. Au plus fort de l'épisode pour le relief Corse et les plaines orientales, les rafales peuvent atteindre 150 km/h en pointe en montagne et 130 km/h en pointe pour la plaine.
Le vent faiblira à partir de jeudi matin
En début de matinée jeudi, seul le sud de l'île est encore concerné par des rafales soufflant jusqu'à 100 km/h en pointe, 110 km/h pour le Cap de Bonifacio. Le vent continuera de faiblir puis reste en-dessous des 100 km/h en rafales pour le reste de la journée.
Météo France donne également quelques conseils, comme le fait de limiter les déplacements, ou de ranger les objets exposés au vent, ou encore d'éviter de circuler en bord de mer.












