Jusqu'à -10°C: week-end glacial en perspective pour le début des vacances scolaires

Un mercure bien en dessous de zéro. Ce week-end, après une semaine déjà glaciale, le froid va s'intensifier dans l'Hexagone. Ce samedi, c'est dans le Nord-Est que le thermomètre affichera les valeurs les plus basses, en moyenne -10°C le matin. Un froid vif qui s'accompagnera d'un brouillard grivant dans cette région. Dans le Sud, les températures devraient rester positives, ou égales à zéro.
L'après-midi, le soleil sera majoritaire sur tout le pays, mais le dégel sera difficile dans le Nord-Est, la faute à un froid toujours ambiant. Il fera, a contrario, jusqu'à 14°C en Corse.
Le retour de la pluie dimanche
Selon La Chaîne Météo, "ce sera la journée la plus froide de la semaine, située 5°C sous les moyennes de saison au niveau nationale.
Après ce temps très sec dans tout l'Hexagone, la pluie reviendra dimanche et ne devrait concerner que le Nord-Ouest. Les températures seront basses le matin, -6°C à Strasbourg mais 6°C à Toulouse. Encore une fois, elles remonteront l'après-midi sur l'ensemble du territoire.
Lundi, ce sera le retour de la douceur, avec en moyenne 13°C l'après-midi dans la moitié nord et 14°C dans la moitié sud.











