BFM

La tempête Benjamin s'éloigne, plus aucun département en vigilance orange

BFM Juliette Moreau Alvarez avec AFP
placeholder video
Toutes les vigilances orange liées à la tempête Benjamin ont été levées en France. Les intempéries auront causé un mort et sept blessés dans tout l'Hexagone, ainsi que plusieurs dégâts matériels et des chutes d'arbres.

La tempête Benjamin s'éloigne de l'Hexagone, après avoir causé un mort la veille, et sept blessés dans tout le pays. Depuis 6 heures ce vendredi 24 octobre, plus aucun département français n'est en vigilance orange en raion d'intempéries liées à la tempête. Jusqu'à 19 départements français et l'Andorre ont été placés en alerte pour vagues-submersion, vent ou pluie-inondation dans la journée ce jeudi.

Seule la Haute-Corse était restée en vigilance orange "vent" pendant la nuit de jeudi à vendredi. Elle a été levée à 6 heures, mais "le vent reste encore fort", souligne Météo-France dans son dernier bulletin.

Jeudi soir, à 23h30, les prévisionnistes ont relevé "au cours des deux dernières heures des rafales atteignant jusqu'à 148 km/h à Cagnano, 122 km/h à l'île Rousse, 109 km/h à Bastia ville, 95 km/h à l'aéroport, ou encore 120 km/h à Alistro".

Moins de 20.000 foyers encore privés d'électricité

La tempête Benjamin a fait une victime en Haute-Corse: un vacancier allemand de 45 ans, qui se baignait avec sa femme et ses deux enfants dans la rivière du Fango, sur la commune de Galeria. Il a été emporté jeudi après-midi par la montée rapide des eaux de la rivière, suite aux orages survenus en montagne, ont indiqué les pompiers de Haute-Corse (SIS 2B).

Moins de 20.000 foyers sont encore privés d'électricité ce vendredi matin, a indiqué Enedis à BFMTV.