Bordeaux, Lyon, Toulouse, Paris... où va-t-il faire chaud ce mardi?

Le temps mardi sera très agréable, sec, chaud et ensoleillé sur quasiment tout le pays, annonce Météo-France. Une petite dégradation nuageuse circulera en début de journée sur la Bretagne où quelques gouttes sont possibles, et les côtes de la Manche. Tout au long de la journée, les éclaircies apparaîtront.
Les températures atteindront encore des valeurs estivales. Dans l'après-midi, il fera ainsi 28 degrés à Tours, dans le Centre-Val-de-Loire. Plus à l'Est, on enregistrera 27 degrés à Bourges et Auxerre.
Les côtes bretonnes et méditerranéennes épargnées
Il fera 24 degrés à Lille, 26 à Amiens, 28 à Paris ou encore 26 à Strasbourg. Globalement, c'est toute la moitié nord du pays qu va bénéficier d'une vague de chaleur, avec des températures entre 23 et 28 degrés.
Il fera toutefois plus frais sur les côtes bretonnes et les côtes de la Manche: Météo-France prévoit 18 degrés à Cherbourg et 19 degrés à Brest.
Les températures seront également en hausse ce mardi dans le Sud, avec des pics à Bordeaux (30°C), Lyon ou Toulouse (28°C). Mais le pourtour méditerranéen sera épargné par les trop fortes chaleurs. Il fera entre 22 et 26 degrés sur la côte, tout comme sur l'île-de-Beauté.

Un ciel dégagé presque partout
Quelques nuages bas recouvriront localement le Languedoc et les côtes landaises au petit matin avant de se dissiper. Ailleurs, l'impression de beau temps ne sera pas altérée par les passages de nuages d'altitude qui voileront temporairement le ciel.
Seul petit bémol, durant l'après-midi, des nuages bourgeonneront sur les Alpes du Sud et le relief corse, mais l'instabilité sera moins prononcée que les jours précédents.
Quelques averses pourront néanmoins se déclencher par endroits et même aller jusqu'au coup de tonnerre en Corse. Des entrées maritimes viendront recouvrir le sud-ouest la nuit suivante.











