BFM

Alpes-Maritimes: Estrosi évoque "une centaine de maisons" emportées ou détruites par les intempéries

BFM Fanny Rocher
placeholder video
Le maire de Nice et président délégué du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Christian Estrosi, a assuré ce samedi que la région était "confrontée à un désastre qu'[il n'a] jamais connu".

"Nous sommes confrontés à un désastre que je n'ai jamais connu dans les Alpes-Maritimes", a déclaré ce samedi Christian Estrosi à la suite des violentes intempéries dans le sud-est de la France. "Tout s'est concentré dans la Haute Vésubie", a-t-il précisé.

"Les dégâts sont très lourds, des villages resteront durablement isolés", a-t-il ajouté. Selon le maire de Nice, "une centaine de maisons ont été emportées ou sont en partie détruites, isolées et endommagées" dans ce secteur.

"Nous avons un travail de rétablissement de la circulation très lourd et des villages qui resteront durablement isolés", a estimé le président délégué du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur, précisant que l'armée allait "déployer des moyens lourds dans la journée".

"Je veux dire à toutes les familles toute mon émotion, ma sympathie mon empathie et mes pensées les plus affectueuses. Tous les services sont mobilisés", a expliqué Christian Estrosi.

Selon nos informations, 18 personnes sont toujours recherchées par les secours, dont deux pompiers. 8 sont officiellement portées disparues, d'après les pompiers, qui sont par ailleurs sans nouvelles de 10 autres personnes. Un gendarme, disparu depuis vendredi soir a été "retrouvé sain et sauf" dans la matinée, "un vrai soulagement", a précisé Christian Estrosi sur Twitter.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sont attendus dans la journée sur place.