BFM Marseille

Marseille: une crèche fermée après des tirs de kalachnikov, trois individus interpellés

BFM Marseille Cindy Chevaux avec Shéhérazade Ben Essaid
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Les trois hommes ont été rapidement interpellés après les tirs de kalachnikov qui ont eu lieu mercredi dernier dans le 15e arrondissement. La crèche qui avait fermé après ces tirs n'est pas encore rouverte.

Trois individus ont été interpellés après des tirs de kalachnikov qui ont éclaté en pleine journée dans le 15e arrondissement, a appris BFM Marseille, confirmant une information de La Provence. La crèche "L'île aux enfants", qui se trouve à proximité de l'endroit où les tirs ont éclaté, a fermé ses portes le mercredi 18 mai et n'a pas encore rouvert.

Les parents avaient été appelés en urgence pour récupérer leurs enfants inscrits dans l'établissement.

"Elle a eu très, très peur, a raconté une maman d'une fille de deux ans à France Bleu Provence. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'elle entend ça, mais cette fois-ci, elle était terrorisée la petite".

Au total, une soixantaine d'enfants ont été évacués. La police est ensuite intervenue pour sécuriser les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les trois individus interpellés, âgés de 20 à 25 ans, ont été placés en garde à vue.

La crèche va rouvrir lundi prochain

Après cet incident, une réunion organisée par l'Etat s'est tenue lundi en présence du préfet Laurent Carrié, chargé de déployer le plan "Marseille en grand". Les élus des collectivités territoriales, les services de la préfecture mais également les représentants de la crèche et des parents étaient conviés.

Tous ont voté pour l'ouverture prochaine de la crèche. Ainsi, les enfants pourront à nouveau être accueillis dès lundi prochain. D'autres réunions, notamment de travaux techniques, auront lieu dans les prochains jours à ce sujet.