Vienne: le conducteur qui a percuté une octogénaire condamné à 2 ans de prison

Le conducteur de la voiture qui a percuté une octogénaire, a été condamné à 2 ans de prison, dont un an ferme, ainsi qu'à l'annulation de son permis et à la confiscation de son véhicule, a appris BFM Lyon auprès de la procureure de la République.
Les faits se sont produits samedi 24 août, aux alentours de 9h30 sur le marché de Vienne (Isère), place de Miremont. Josette, 81 ans, faisait ses courses lorsqu’un véhicule l'a percutée. "Elle a volé et a été projetée sur six mètres, témoignent des habitants. Tout le monde a crié et a commencé à courir, c’était la panique", ajoutent-ils au Dauphiné Libéré. Elle a par la suite été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.
Contrôles renforcés sur l'alcool et la drogue
Trois personnes étaient à bord du véhicule qui a percuté cette femme. Tous étaient sous emprise d'alcool et de stupéfiants.
Le maire de Vienne, Thierry Kovacs a pris des mesures pour répondre à cet incident. Il a notamment annoncé l'interdiction de vendre de l'alcool après 20h30, hormis dans les bars et les restaurants ou encore le renforcement de la sécurisation du marché. Il a aussi menacé de fermeture les établissements qui vendent de l’alcool à des mineurs ou à des personnes en état d’ébriété.













