"Tout le monde a crié": une octogénaire percutée par une voiture sur le marché de Vienne en Isère

Un marché (photo d'illustration). - Heather Cowper - Flickr
Une octogénaire a été percutée samedi 24 août matin sur le marché de Vienne (Isère), relate le Dauphiné Libéré. Vers 9h30, deux véhicules se sont engagés dans le centre-ville, pourtant interdit à la circulation. Les deux ont pris une rue en sens interdit avant de se rendre vers la salle des fêtes.
Le premier véhicule ne s'est pas arrêté malgré la présence de passant lui demandant, assurant qu'il n'avait pas à se trouver sur cette route. "Le conducteur n’arrêtait pas de klaxonner", raconte un témoin à nos confrères.
"Tout le monde a crié"
Il a ensuite reculé avant d'accélérer rapidement sur une voie où se trouvait une dame de 81 ans qui "a volé et a été projetée sur six mètres", d'après des témoins. "Tout le monde a crié et a commencé à courir, c’était la panique", ajoutent-ils au Dauphiné Libéré.
L'octogénaire, qui est tombée sur la tête, a été rapidement prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle était consciente quand elle a été emmenée à l'hôpital de Vienne, sans que son pronostic vital ne soit en danger.
Le véhicule qui l'a renversé a tenté de fuir mais a été arrêté par des riverains avant l'arrivée de la police. Le conducteur et deux autres hommes se trouvaient à son bord, alors qu'une femme était dans l'autre voiture les suivant. Tous sont défavorablement connus des forces de l'autre, d'après le Dauphiné Libéré.













