Rhône: le wallaby Jumpy s'est de nouveau échappé, cette fois-ci de la ferme pédagogique à Mornant
Jumpy le wallaby, qui s'est à nouveau échappé de la ferme pédagogique de Mornant depuis mardi 13 août. - Images témoins/réseaux sociaux
Il a remis ça. Jumpy, un wallaby pensionnaire de la ferme pédagogique des Mini-Pousses de Mornant s'est de nouveau échappé ce mardi 13 août. La gendarmerie est à sa recherche, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.
Même si l'animal n'est pas dangereux, il est déconseillé d'essayer de le capturer seul.
Il "divague actuellement" dans la commune
Dans un message reçu par certains habitants, la mairie indique que le wallaby "divague actuellement" dans la commune. Sur les réseaux sociaux, certains habitants racontent l'avoir aperçu ce mercredi 14 août au niveau des Aqueducs.
Si vous avez des informations concernant sa disparition qui pourraient aider les enquêteurs, vous pouvez les contacter au: 17. La gendarmerie et son propriétaire se chargeront de le capturer.
L'été dernier, le wallaby s'était aussi échappé pendant un mois. Période pendant laquelle, il était devenu la mascotte des habitants de Chasse-sur-Rhône (Isère) qui s'étaient habitués à le voir visiter leurs jardins tous les soirs.
Jumpy a été capturé et pris en charge par le zoo de Sainte-Martin-la-Plaine, dans la Loire. Après des examens, il avait été placé dans une ferme pédagogique.













