Lyon: le Rhôneexpress totalement à l'arrêt jusqu'au 7 mai inclus

Depuis ce samedi 19 avril, les quais du Rhôneexpress sont complètement déserts dans la métropole de Lyon. Jusqu'au 7 mai prochain inclus, les navettes reliant l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry au centre-ville sont complètement à l'arrêt en raison de travaux.
"On vient modifier la zone de manœuvre du secteur de La Soie, puisqu'aujourd'hui, on a un système de communication simple qui permet de passer d'une voie à l'autre et on va créer une communication croisée sur cet espace", explique Gauthier Rouhet, directeur adjoint de la maîtrise d'ouvrage de Sytral Mobilité à BFM Lyon.
Ces travaux devront permettre le prolongement de la ligne de tramway T6 et la création de la future ligne T9. Depuis le 24 février, seul la gare Part-Dieu était impactée par ces interventions.
"Beaucoup de temps et de stress"
Si la Ville de Lyon a alerté ses habitants il y a déjà plusieurs mois, l'information ne semble pas être passée en week-end de Pâques. "C'est une perte de temps importante", déplore Olivier au micro de BFM Lyon. Cet habitué de Rhôneexpress dit avoir quitté son domicile à 9h40 ce samedi matin et n'être toujours pas arrivé à destination deux heures plus tard.
"C'est beaucoup de temps et du stress aussi", regrette le Lyonnais.
"Je voulais prendre le Rhône Express et là, c'est juste la galère, raconte Lucas sur le point d'embarquer dans un bus. C'est juste beaucoup plus long".
Durant toute la durée des travaux, des bus relais sont mis en place par la métropole entre l'aéroport et Part-Dieu via Vaulx-en-Velin La Soie, toutes les 30min de 4h25 à 6 heures et de 21 heures à minuit, et toutes les 20 minutes de 6 heures à 21 heures. Pour anticiper les trajets, la Ville de Lyon invite les usagers à consulter les itinéraires disponibles.













