BFM Lyon

Lyon: le préfet dresse un premier bilan du renfort de CRS dans le quartier de la Guillotière

BFM Lyon Lucie Nolorgues et Solenne Bertrand
placeholder video
Téléchargez la nouvelle application BFM
Ce bilan se justifie notamment par des patrouilles pédestres effectuées sur une période plus longue qu'avant.

Une unité de 70 CRS avait été envoyée début août en renfort dans le quartier de la Guillotière à Lyon, après l'agression de trois policiers lors d'une intervention. Trois semaines après leur déploiement, le préfet dresse un premier bilan de cette nouvelle brigade.

"Depuis la présence de ces deux CRS [160 hommes], on est à plus de 4000 contrôles, à près de 400 interpellations et 500 procès-verbaux", indique Pascal Mailhos, préfet du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au micro de BFM Lyon.

Des patrouilles pédestres plus longue

Des chiffres qui s'expliquent notamment par des patrouilles pédestres effectuées sur une période plus longue qu'avant, de 13h30 à 1h du matin.

Le préfet rappelle que le ministre de l'Intérieur lui a accordé, "il y a un mois, une deuxième CRS, dont il a confirmé la présence pérenne à Lyon". Ces 160 CRS, présents à la Guillotière, travaillent en coordination avec la bridage spécialisée de terrain qui compte 23 hommes.

Cette dernière a d'ailleurs interpellé "800 individus depuis sa création en février" et devrait voir ses effectifs passer à 31, dans les prochaines semaines, annonce le préfet du Rhône, ce mercredi soir.