Lyon: pas de tram avant vendredi à Confluence après la rupture de canalisation

Les perturbations vont durer plus longtemps que prévu. La circulation sur les lignes de tram T1 et T2 est toujours perturbée et ne reprendra pas avant vendredi 31 mai, à cause d'une rupture de canalisation.
Le quartier de la Confluence s'est retrouvé sous plusieurs centimètres d'eau mercredi en raison de cette canalisation cassée. L'inondation a causé une panne électrique, qui empêche désormais les trams de circuler.
Pour l'heure, les trams de la ligne T1 circulent uniquement entre l'IUT Feyssine et Perrache, selon les TCL. Les stations de Debourg à Place des Archives ne sont pas desservies, mais des bus relais ont été mis en place entre Montrochet et Perrache. La reprise totale du trafic est prévue pour demain vendredi.
L'inondation de la chaussée et la panne a également compliqué le passage du tram T2, qui restera lui aussi perturbé jusqu'à vendredi. Il circule uniquement de Saint-Priest Bel Air à Centre Berthelot. Les stations d'Hôtel de Région Montrochet à Perrache ne sont plus desservies.
Les usagers du tram T6 ont un peu plus de chance. Leur ligne était également perturbée mais le trafic reprend progressivement ce jeudi.
Les TCL assurent que des bus relais sont mis en place et que "toutes les équipes sont mobilisées pour rétablir au plus vite la circulation des lignes".













