BFM Lyon

Lyon: le quartier de la Confluence partiellement inondé après une rupture de canalisation, la circulation des trams perturbée

BFM Lyon Hugo Caprioli avec Alixan Lavorel
Le quartier de la Confluence partiellement inondé après une rupture de canalisation à Lyon le 29 mai 2024.

Le quartier de la Confluence partiellement inondé après une rupture de canalisation à Lyon le 29 mai 2024. - BFM Lyon

Téléchargez la nouvelle application BFM
La rupture d'une canalisation a entraîné une montée des eaux près de la Confluence ce mercredi 29 mai dans la soirée. Une situation qui n'a toutefois pas eu de conséquence pour les habitations à proximité.

Des rues inondées à Lyon. Le quartier de la Confluence s'est retrouvé sous plusieurs centimètres d'eau dans la soirée de ce mercredi 29 mai en raison de la rupture d'une canalisation, a appris BFM Lyon de la part des pompiers.

La présence de l'eau dans les rues a entraîné une coupure électrique provoquant des perturbations dans la circulation des trams T1 et T2 dans la soirée et jusqu'à jeudi matin.

"La ligne T1 circule uniquement de IUT Feyssine à Liberté. Les stations de Debourg à Guillotière Gabriel Péri ne sont plus desservies. La reprise de la circulation est estimée à 8 heures le jeudi 30 mai", précisent les TCL sur leur site.

Pas de conséquence pour les habitations

Le tramway T2 a aussi été perturbé par la rupture de cette canalisation et circule "de Saint-Priest Bel Air à Villon", selon les transports en commun lyonnais. "Les stations de Hôtel de Région Montrochet à Jet d'Eau-Mendès France ne sont plus desservies", peut-on là encore apprendre sur le site de l'entreprise.

Les équipes des sapeurs-pompiers, contactées par BFM Lyon dans la soirée, confiaient aux alentours de 23 heures qu'elles quittaient les lieux.

Aucune conséquence n'a été à déplorer pour les habitations aux alentours selon ces derniers. Celles-ci ont pu bénéficier normalement de l'eau et de l'électricité dans la soirée.