STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Chanel de retour au Grand Palais pour son prochain défilé
Le moment tant attendu est arrivé pour Chanel. Le 1er octobre, la maison de luxe va de nouveau présenter son défilé au sein du Grand Palais, dans le 8ème arrondissement de Paris. Destination phare des shows de la marque depuis 2005, le lieu fraîchement rénové fait partie intégrante de l'identité Chanel.
La maison Chanel revient chez elle
18 mois de travaux auront été nécessaires pour réhabiliter ce lieu emblématique de l'histoire de Paris, mais aussi de Chanel. Les peintures de la charpente métallique ont été refaites, des ascenseurs ont été ajoutés et les mosaïques ont été restaurées. Une mise en beauté soutenue par la maison française, qui avait déboursé 25 millions d'euros sur ce projet de rénovation en tant que mécène exclusif.

Si le Grand Palais avait partiellement rouvert à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le bâtiment classé monument historique va accueillir le défilé Chanel printemps-été 2025 le 1er octobre prochain.
La collection a été imaginée par les studios de création, la directrice artistique Virginie Viard étant partie en juin dernier après plus de 30 ans au sein de la maison. Pour l'heure, le poste est toujours vacant.
Depuis 2005, la maison française, sous l'impulsion de son défunt directeur artistique Karl Lagerfeld, a dévoilé de somptueux défilés qui restent gravés dans les annales de la mode. Fusée qui décolle, reproduction de la tour Eiffel, cascade d'eau... Autant de scénographies majestueuses ayant érigé le Grand Palais au rang de temple de la couture.

Fière de cette relation privilégiée avec le Grand Palais, la maison Chanel a annoncé en parallèle un soutien financier de 30 millions d'euros afin d'assurer la programmation artistique et culturelle 2024-2028. De quoi poursuivre les événements au coeur de ce monument d'exception.











