Marco BERTORELLO / AFP
Isabelle Huppert, un défilé Balenciaga à la Mostra de Venise
Le parcours mode d'Isabelle Huppert ne cesse de nous éblouir. La Mostra de Venise, le Festival italien du film, dont elle est cette année la présidente du jury, est encore une fois l'occasion pour l'actrice et productrice de dévoiler toute sa maîtrise du style. Et toujours en Balenciaga.
La reine du style à la Mostra de Venise
Les présentations de films se succèdent à la Mostra de Venise 2024 et, avec elles, un défilé de stars sur le tapis rouge. Entre Nicole Kidman en Schiaparelli, Julianne Moore en Bottega Veneta, Taylor Russell en Alaïa et Brad Pitt en Louis Vuitton, le redcarpet se transforme comme chaque année en un podium couture. Et Isabelle Huppert n'est pas en reste quand il s'agit de livrer des looks pointus, audacieux et modernes.
Lors de la 81ème édition du Festival international du film de Venise, dont elle est présidente du jury, l'actrice et productrice a comme à son habitude fait appel à Balenciaga. Ambassadrice de la maison, Isabelle Huppert rayonne chaque jour plus que le précédent, sublimée par les créations de Demna.
Au premier jour du festival, le 28 août dernier, elle est apparue dans une robe effet croco aux tonalités vert bouteille, avec un joli jeu de plissée et diverses asymétries. Cette pièce issue de la collection printemps-été 2025 de Balenciaga était accompagnée par des bottes en cuir noires et des lunettes de soleil.


Le soir du 28 août, Isabelle Huppert a porté une version personnalisée, en rouge et non en noir, du look 45 de la 50ème collection Couture de Balenciaga dévoilée en 2021, pour la présentation du film Beetlejuice Beetlejuice. Une robe longue au col très élégant, contrastée par des gants blancs.


Le 29 août, l'actrice s'est rendue à l'hôtel Excelsior dans un ensemble jogging en jersey velours rouge, composé d'un pantalon évasé et d'un sweat zippé à capuche. Isabelle Huppert portait aussi une casquette I Love Paris et un gobelet griffés par la maison. Cette silhouette est issue de la collection automne-hiver 2024 de Balenciaga.

Le lendemain, c'est de nouveau dans une tenue décontractée qu'Isabelle Huppert a été photographiée. Sweat à capuche zippé rétréci en jersey velours avec un imprimé tour Eiffel, pantalon en jean noir baggy, mules Sunday en cuir de veau noir mat, lunettes de soleil Reverse Xpander, casquette NY, mini sac à main Rodeo en cuir de veau souple gaufré au crocodile noir, divers accessoires en or veilli... Un look moderne et jeune, parfaitement maîtrisé par l'actrice de 71 ans.

Enfin, le 2 septembre pour la présentation du film The Room Next Door, Isabelle Huppert a illuminé le tapis rouge dans une robe Balenciaga de l'hiver 2024: une pièce léopard à sequins aussi glamour que tendance.


Un show mode proposé par Isabelle Huppert dont on ne se lasse pas. L'actrice est aussi la tête d'affiche, aux côtés de Michelle Yeoh et Naomi Watts, de la dernière campagne Balenciaga révélée le 29 août dernier, pour la promotion du sac Bel Air.











