BFM

La Rochelle - Page 8

Uini Atonio avec les Bleus en 2022

"Pour les Néo-Zélandais, les Français sont toujours ceux qui cassent les c... en Coupe du monde", se marre Uini Atonio

Né en 1990 en Nouvelle-Zélande, pays qu’il a quitté en 2011 pour rejoindre La Rochelle en France, le pilier droit des Bleus, Uini Atonio, sera naturellement l’un des personnages centraux du très attendu France-All Blacks programmé ce vendredi (21h15), en ouverture de la Coupe du monde. Son parcours, sa vie au pays des kiwis, son évolution… l’homme aux 53 sélections se raconte pour RMC Sport. Fascinant.

Clermont 11-10 La Rochelle : « Il ne fallait pas être cardiaque ! », confesse Falgoux après le succès étriqué des Auvergnats

Clermont 11-10 La Rochelle : « Il ne fallait pas être cardiaque ! », confesse Falgoux après le succès étriqué des Auvergnats

Samedi soir, l’ASM Clermont Auvergne s’est offert le scalpe du champion d'Europe rochelais (11-10) au terme d’un mano à mano de 84 minutes sur la pelouse du Marcel-Michelin. Une deuxième victoire en trois matches qui leur permet d’occuper la 6e place du classement général avant la longue trêve internationale de deux mois due au Mondial de rugby. De quoi satisfaire le capitaine auvergnats, Étienne Falgoux, soulagé de ce succès étriqué.

Le stade Raymond Kopa lors d'Angers-OM, le 30 septembre 2022.

Top 14: la délocalisation du match La Rochelle-Lyon à Angers suscite un engouement énorme

Programmé ce samedi (15h) pour le compte de la 2e journée de Top 14, le match La Rochelle-Lyon se disputera exceptionnellement à Angers et non au stade Marcel Deflandre. Si la jauge n’est pas beaucoup plus élevée (17.900 spectateurs), elle suffira au bonheur de nombreux supporters maritimes en attente d’un abonnement et habitués à se casser les dents lors des matchs à domicile. L’engouement autour du club double étoilé atteint des proportions folles en cet été 2023. 

"Je voulais arrêter mon mandat": violemment agressé, ce maire de Charente-Maritime témoigne

"Je voulais arrêter mon mandat": violemment agressé, ce maire de Charente-Maritime témoigne

Jean-Luc Algay, maire de L’Houmeau, une commune voisine de La Rochelle (Charente-Maritime), a été «sauvagement et brutalement» agressé ce samedi 19 août par des gens du voyage après les avoir empêché de s’installer sur le stade municipal. Les faits se sont déroulés en début d’après-midi. Samedi 19 août, le maire PR (Parti Radical) de L’Houmeau, une commune voisine de La Rochelle, Jean-Luc Algay, a été violemment pris à partie par des gens du voyage alors qu’il empêchait ces derniers de s’installer sur un stade municipal.