BFM

La Rochelle - Page 7

À La Rochelle, un policier agressé au couteau dans le hall du commissariat

À La Rochelle, un policier agressé au couteau dans le hall du commissariat

Ce mardi 13 février, vers 12h30, un homme est rentré dans le commissariat de la Rochelle. Il est déjà dans le hall en direction du bureau d'accueil, quand un policier (qui n'est ni à l'accueil, ni en "protection" du commissariat) est passé à son niveau. L'homme a, à ce moment-là, sorti un couteau et l'a agressé, comme l'a appris BFMTV de source policière. L'homme est maîtrisé et interpellé. Il est en garde à vue dans le commissariat de La Rochelle. Le mobile de l'agresseur est inconnu. Le parquet de La Rochelle indique à BFMTV que le gardé à vue est de nationalité française et ne dispose pas d'un casier judiciaire. 

Top 14 - La Rochelle - Hugo Reus, le 2 décembre 2023

Top 14: "Les Bleus? Il y a des mecs à mon poste bien plus proches et plus légitimes que moi", nuance le Rochelais Hugo Reus

Demi d’ouverture du Stade Rochelais et des Bleuets, Hugo Reus impressionne son monde à 19 ans. S’il est régulièrement cité parmi les futurs nouveaux postulants au XV de France, le natif du Périgord et Girondin de cœur n’en reste pas moins prudent et estime qu’il a encore bien des preuves à faire avant d’accrocher son rêve. Un rêve qui semble néanmoins lui tendre les bras, au regard de ses qualités et de sa maturité précoce au poste d’ouvreur. Entretien RMC Sport avec l’un des plus grands espoirs du rugby tricolore.

Tawera Kerr-Barlow et Gurthrö Steenkamp, en octobre 2023

Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud: quand deux anciens champions du monde rochelais se taquinent avant la finale

Respectivement sacrés champions du monde avec l’Afrique du Sud (2007) et la Nouvelle-Zélande, l’entraîneur de la mêlée du Stade Rochelais Gurthrö Steenkamp et son demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow se livrent au jeu de l’entretien croisé, alors que se profile la finale de la Coupe du monde de rugby entre les Springboks et les All Blacks, programmée samedi 28 octobre (21h), veille de reprise du Top 14.

RMC SAV : un groupe d'Ehpad ne paie plus ses loyers

RMC SAV : un groupe d'Ehpad ne paie plus ses loyers

RMC s’engage avec les propriétaires d’une résidence pour personnes âgées. Il y a 15 ans, Bertrand achète une chambre dans une résidence sénior (Les Jardins de Mathis) en Charente-Maritime, exploitée par Orpea. L’entreprise Philogeris rachète l’établissement, le bail commercial change et le groupe en profite pour tenter un coup de poker : baisser les loyers de 53%. Les 46 copropriétaires comme Bertrand refusent. C’est aujourd’hui au juge des loyers commerciaux de se prononcer.

RMC s’engage avec vous : Le groupe d'Ehpad Philogeris ne paie plus les loyers ! - 25/09

RMC s’engage avec vous : Le groupe d'Ehpad Philogeris ne paie plus les loyers ! - 25/09

Les propriétaires d'une résidence pour personnes âgées ne touchent plus leurs loyers. Il y a 15 ans, Bertrand a fait un investissement de 56 000 euros dans une chambre d'une résidence senior en Charente-Maritime, qui est censé lui assurer un loyer de 305 euros tous les mois. En 2018, pourtant, l'entreprise Philogeris rachète l'immeuble, le bail change, et ils baissent le loyer de 53 %. - Chaque jour à 13 heures 50, RMC S'engage Avec Vous : toute l'équipe d'Amélie Rosique se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes et porter vos combats. Une adresse pour nous contacter : rmcavecvous@rmc.fr.