BFM

Vol MH370: à Pékin, la détresse des proches des victimes

BFM La rédaction
-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
A l'annonce de la mort de leurs proches, les familles des passagers chinois ont laissé éclater leur tristesse après gardé l'espoir pendant deux semaines.

Le mystère du vol MH370 a finalement pris fin ce lundi. Le Premier ministre malaisien a annoncé que le Boeing disparu depuis le 8 mars s'était abîmé dans l'océan Indien.

A Pékin, dans l'hôtel où les familles des 153 passagers chinois, des sanglots et des cris résonnaient à l'annonce de la mort des passagers. Des aides-soignants portant des brancards se précipitaient dans les couloirs de l'hôtel Lido, où beaucoup des familles des 153 passagers chinois à bord du MH370 (les deux tiers des personnes à bord) attendaient anxieusement depuis deux semaines des nouvelles du vol disparu.

Emotion des internautes chinois

Beaucoup s'étaient accrochés jusqu'au dernier moment à la moindre lueur d'espoir, à la moindre théorie -y compris celle du détournement d'avion- pouvant laisser penser que les passagers étaient encore en vie.

Effondrés, la plupart des proches des passagers se refusaient à témoigner, et un proche, au comble de l'exaspération, a adressé coups de pied et coups de poing à l'attention des journalistes présents.

Sur le site de microblogs Weibo, un flot de dizaines de milliers de messages exprimait l'émotion extrême des internautes chinois et rendait hommage aux passagers décédés.