BFM

Un voyagiste offre des certificats médicaux aux élèves

BFM Philippe Gril avec Reuters
-

- - -

Télécharger la nouvelle application BFM
Le monde selon Trump
Pour permettre aux familles de partir en vacances en juin avant la fin de l'année scolaire, un voyagiste belge propose d'offrir des certificats médicaux aux élèves. Le ministère flamand de l’Éducation n'a pas apprécié.

C’est ce qui s’appelle un service « clé en main ». Un tour-opérateur belge propose des « certificats médicaux » aux familles qui souhaiteraient partir en vacances avec leurs enfants avant la fin de l'année scolaire. « Nous délivrons des certificats médicaux pour la dernière semaine de juin car nous pensons que les familles devraient pouvoir partir en vacances au prix le plus bas », a déclaré le tour opérateur Neckermann dans la campagne lancée dimanche. Les voyages vers les destinations populaires sont souvent moins chers avant le début des vacances d'été, le 1er juillet.

Le ministère de l'Education n’apprécie pas

Un porte-parole du groupe a précisé que la campagne ne devait pas être prise au sérieux et que la société Neckermann ne délivrait pas de véritables certificats médicaux. Evidemment, le ministère flamand de l'Education n'a pas apprécié la plaisanterie. « Ceci est en totale contradiction avec les accords passés avec le secteur du tourisme. On ne peut tout simplement pas inciter les familles à faire manquer l'école aux enfants », a dit une porte-parole, en menaçant le voyagiste de poursuites.